Eskarmouch, club de Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'un club de jeux de l'Yonne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Projet armée elfes noirs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raven
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 29
Age : 53
Armée(s) : Elfes noirs, Eldars noirs, Bretonniens, Sistas
Date d'inscription : 15/10/2010

Projet armée elfes noirs Empty
MessageSujet: Projet armée elfes noirs   Projet armée elfes noirs Icon_minitimeMar 19 Oct - 10:12

Bonjour,

Ayant disposé d'un peu de temps libre récemment, je me suis mis à la peinture de figurines et je me suis lancé dans les elfes noirs pour le "graphisme" des figurines et le background (lecture de Malus Darkblade de la Black Library). Mais maintenant j'ai décidé de sauter le pas et de me lancer dans le jeu(un peu tardivement compte-tenu de mon age).
Voilà mes listes d'armées pour 2000, 3000 et 4000 points constituées principalement de ce que j'ai en stock et de ce que j'ai peint.

Voici actuellement ce à quoi j'avais pensé :

Pour 2000 points :
Seigneur :
- 1 sorcière suprême (225pt), familier espion (25pt) (pour le fun, figurine non encore achetée), livre de furion (15pt), pendentif de Khaeleth (35pt), dague sacrificielle (25pts)(c'est une elfe noire après tout!)
Règles : Haine éternelle, sorcellerie druchii
Peinture terminée
Esprit du jeu : j'adore les sorcières sexy, j'avais envie de voir la soeurette de Malus sur la table et la magie noire des elfes à l'air d'être assez efficace
Troupes :
- "Les cœurs sanglants" : 42 guerriers elfes noirs (en horde) (252pt) - Arme de baser, armure légère, lance
Options : Porte étendard (6pt), musicien (3pt), patricien (6pt), bouclier (42pt), bannière du meurtre (25pt).
Règles : haine éternelle, combat sur 4 rangs (horde+lance) sauf en charge : 3 rangs, attaques perforantes du fait de la bannière
Esprit du jeu : la piétaille, mais aussi la colonne vertébrale de l'armée.
Peinture terminée (ce fut long et pas très motivant)
- "Les nuées pourpres et les déluges de fer" : deux régiments de 16 arbalétriers (il faut donc doubler les coûts) : 160 pt. Arme de base, arbalète à répétition, armure légère.
Options : Maître du guet (5pt), musicien (5pt), porte-étendard (5pt)
Règles : haine éternelle, arbalète à répétition.
Esprit du jeu : que serait les elfes noirs sans arbalètes à répétition...Voila les grosses unités de combat à distance, le but, bien que cela manque de finesse pour un elfe noir est de faire tomber une grêle de projectiles (64 tirs/tour). Peuvent éventuellement constituer des supplétifs pour le corps à corps
Peinture terminée ou en passe de l'être pour ce week-end.
- "les pieuvres des abysses" : 16 corsaires (160pt) - deux armes de base, armure légère, cape en peau de dragon.
Options : musicien (5pt), porte-étendard (10pt), squale (10pts), étendard du serpent de mer (une pieuvre dans mon cas) (25pt)
Règles : haine éternelle, esclavagiste, frénesie du fait de l'étendard.
Esprit : j'ai craqué sur les nouvelles figurines. A voir pour l'utilité : écran conte les tirs/sorts (cape), corps à corps.
Figurines peintes
- "les vents meurtriers" : 7 cavaliers noirs (119pt) : arme de base, armure légère lance/
Options : arbalète à répétition (35pt), musicien (5pt), porte étendard (14pt), Hérault (14pt)
Règles : haine éternelle, cavalerie légère
Esprit : emm...... divinement l'adversaire : chasse aux personnages seuls, machines de guerre, attaque dans le dos, bref sans foi ni loi, très "elfe noir".
6 figurine peintes, une sous-couchée
Unités spéciales :
- "les affamés" : 10 chevaliers sur sang froid (270pt) - lance de cavalerie, arme de base, armure lourde, bouclier.
Options : musicien (8pt), porte étendard (16pt), paladin noir (16pt), anneau d'Hotek (25pt), étendard de Hag Grief (35pt)
Règles : haine éternelle, stupidité, peur, peau épaisse.
Esprit : les nouvelles figurines sont magnifiques, je ne pouvais faire l'impasse. C'est le marteau de mon armée, les lanciers étant l'enclume. Le seul problème, est-ce que le marteau ne va pas oublier de frapper....? (stupidité aidant).
Unité rare
- "Les cinq visages de Khaine", 1 hydre de guerre (175pt) - 2 maîtres de bêtes - 1 arme de base et une arme de dressage chacun.
Règles : hydre : peau écailleuse, haine éternelle, grande cible, terreur, souffle enflammé, régénération ; maîtres des bêtes : haine eternelle, dompteurs.
Esprit : La nouvelle figurine est superbe, c'est le "clou" visuel de l'armée. Usage a priori contre des hordes.
Figurines de l'hydre peinte (j'ai essayé de faire une "scènette"). Maîtres des bêtes sous-couchés.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, je suis néophyte.
Si des personnes veulent me rencontre, je viendrais au club samedi 23/10
Je vais essayer de faire un autre post pour les versions 3000 et 4000.
A+



Revenir en haut Aller en bas
Raven
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 29
Age : 53
Armée(s) : Elfes noirs, Eldars noirs, Bretonniens, Sistas
Date d'inscription : 15/10/2010

Projet armée elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Projet armée elfes noirs   Projet armée elfes noirs Icon_minitimeMar 19 Oct - 11:10

La suite de mon projet d'armée elfes noirs pour 3000 points :

Seigneur :
- 1 sorcière suprême (225pt), niveau 4 (35pt), familier espion (25pt), livre de furion (15pt), pendentif de Khaeleth (35pt), dague sacrificielle (25pts)
Règles : Haine éternelle, sorcellerie druchii
Peinture terminée

-1 assassin (90pt) - arme de base
Options : Arme de base additionnelle (6pt), arbalète à répétition (10pt), fléau des hommes (25pt), rune de Khaine (25pt), cape du crépuscule (20pt)
Esprit : il n'y pas plus elfe noir qu'un assassin, et je trouve que cela créé une saine pression pour l'adversaire avant d'attaquer un régiment d'infanterie...surprise, surprise....!!
Figurine sous couchée

Héros
-1 maître porteur de la grande bannière (105pt) - arme de base
Options : lance de cavalerie (4pt), arme de base additionnelle (4pt), paire d'arbalète à répétition de poing (16pt) (pour terminer mes points, et permet de délivrer quelques tirs), armure lourde (4pt), bouclier ((il me restait quelques points à dépenser)2pt), cape en peau de dragon des mers (4pt), sang froid (20pt), bannière hydre (75pt), potion de force (30pt), épée de puissance (15pt), lame de morsure (5pt).
Règles : haine éternelle, stupidité
Esprit : donner plus de mordant (sans jeu de mot) à mon régiment de sans froid.
Figurine assemblée, customisée et sous couchée.

Troupes :
- "Les cœurs sanglants" : 44 guerriers elfes noirs (en horde) (264pt) - Arme de baser, armure légère, lance
Options : Porte étendard (6pt), musicien (3pt), patricien (6pt), bouclier (44pt), bannière du meurtre (25pt).
Règles : haine éternelle, combat sur 4 rangs (horde+lance) sauf en charge : 3 rangs, attaques perforantes du fait de la bannière
Peinture terminée (ce fut long et pas très motivant)

- "Les nuées pourpres et les déluges de fer" : deux régiments de 16 arbalétriers (il faut donc doubler les coûts) : 160 pt. Arme de base, arbalète à répétition, armure légère.
Options : Maître du guet (5pt), musicien (5pt), porte-étendard (5pt)
Règles : haine éternelle, arbalète à répétition.
Peinture terminée ou en passe de l'être pour ce week-end.

- "les pieuvres des abysses" : 30 corsaires en horde (300pt) - deux armes de base, armure légère, cape en peau de dragon.
Options : musicien (5pt), porte-étendard (10pt), squale (10pts), étendard du serpent de mer (une pieuvre dans mon cas) (25pt)
Règles : haine éternelle, esclavagiste, frénesie du fait de l'étendard.
Figurines peintes (long, long, long....)

- "les vents meurtriers" : 8 cavaliers noirs (136pt) : arme de base, armure légère lance/
Options : arbalète à répétition (35pt), musicien (5pt), porte étendard (14pt), Hérault (14pt)
Règles : haine éternelle, cavalerie légère
6 figurine peintes, deux sous-couchées

Unités spéciales :
- "les affamés" : 10 chevaliers sur sang froid (270pt) - lance de cavalerie, arme de base, armure lourde, bouclier.
Options : musicien (8pt), porte étendard (16pt), paladin noir (16pt), anneau d'Hotek (25pt), étendard de Hag Grief (35pt)
Règles : haine éternelle, stupidité, peur, peau épaisse.
Figurines peintes.

- "les beautés fatales" : 20 furies (200pt) - 2 armes de base
Options : musicienne (5pt), porte-étendard (10pt), matriarche (10pt), liqueur de sang (25pt)
Règles : haine éternelle, attaques empoisonnées, khainites, frénésie.
Esprit : permet de donner une unité graphiquement distincte dans une armée assez sombre, bien en corps à corps contre des troupes faibles et nombreuses, mais il faut y arriver...sans armure.
10 peintes à 50% (peut-être terminées pour samedi).
10 à acheter cette après-midi aux Exilés à Fontainebleau.

Unité rare
- "Les cinq visages de Khaine", 1 hydre de guerre (175pt) - 2 maîtres de bêtes - 1 arme de base et une arme de dressage chacun.
Règles : hydre : peau écailleuse, haine éternelle, grande cible, terreur, souffle enflammé, régénération ; maîtres des bêtes : haine eternelle, dompteurs.
Figurines de l'hydre peinte (j'ai essayé de faire une "scènette"). Maîtres des bêtes sous-couchés.

- "le vent d'hiver", 1 baliste à répétition (100pt)- 2 servants : armes de base, haine éternelle
Règle : baliste à répétition, haine éternelle, machine de guerre
Esprit : "La" machine de guerre elfe noir.

Total 2984 pt
Nota : la liste précédente faisait 1996 pt.
Post à suivre pour les 4000pt et après je me repose en attendant vos commentaires....

Revenir en haut Aller en bas
morgull
Guerrier sans armure
Guerrier sans armure



Nombre de messages : 242
Age : 41
Armée(s) : orks, marines du chaos, GI, space marine, eldars noirs, chaos battle
Date d'inscription : 27/04/2010

Projet armée elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Projet armée elfes noirs   Projet armée elfes noirs Icon_minitimeMer 20 Oct - 9:40

alors mes cinq sous sur ta liste a 2000pts. a battle je suis beaucoup moins expérimenté qu'a 40 000 mais je peut t aider sur 2 ou 3 trucs.
de ce que j'ai appris de mes quelques parties c'est qu' une grande bannière est quasi indispensable pour la relance des test de com pas que ceux du moral. ca éviteras de fuir a un moment critique bien souvent et est très utile lors des reformations rapides.
après les porte étendard dans tes unité d'arbalétriers ne sont pas forcement utile vu que leur atout est le combats a distance.
pour le reste je peux pas te dire j'y connais rien en elfes noirs.
Revenir en haut Aller en bas
pitiv'
Conseiller du maître
Conseiller du maître
pitiv'


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 18/11/2006

Projet armée elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Projet armée elfes noirs   Projet armée elfes noirs Icon_minitimeVen 22 Oct - 1:43

Pour ta liste à 2000pt
pour moi tu devrais rajouter une hydre. Une toute seule attire tout de suite tous les tirs et tu ne pourras pas en profiter. Avec la nouvelle version c'est devenue l'un des meilleure choix rare.
Tu devrais retirer 4 ou 5 sang froid ou alors faire deux unité de 5. (Les grosse unité de dix, c'est rare que ça soit rentable)
Il manque aussi au moins 2 persos : 1 grande banniere, 1 sorciére niv 1 ou 2 afin de concrétiser ta supériorit niveau magie. Si tu e met pas de GB, il faudra aumoins mettre un persos ayant un peu plus d'impact physique (assassin, noble)
La banniére dans les arba peut étre bien à condition de la couplé avec des boucliers afin de bénéficier d'un paté arme de base bouclier qui pourra résister aux assault de tous ce qui chiens, volant, cav légére.
voila ce que je conseille, mais le mieux sera de demander à pierre ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet armée elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: Projet armée elfes noirs   Projet armée elfes noirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet armée elfes noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vend mes Elfes Noirs !!!
» concours Elfes noirs
» vend haut elfes d'occasion
» [vend] hauts elfes et broutilles (40k)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eskarmouch, club de Jeux :: Sections :: Figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser