Eskarmouch, club de Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'un club de jeux de l'Yonne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ma 1ere liste d'armée VULKAN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DeRoXat
Berserk
Berserk
DeRoXat


Nombre de messages : 351
Age : 41
Armée(s) : Space marines, Necron
Date d'inscription : 22/08/2010

Ma 1ere liste d'armée VULKAN Empty
MessageSujet: Ma 1ere liste d'armée VULKAN   Ma 1ere liste d'armée VULKAN Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:37

Salut à vous qui me lirez,

Voila avant l'achat de figs j'établis ma 1ere liste d'armée, je voudrai qu'elle soit un tant soit peu efficace, dites moi ce que vous en pensez. J'hésite entre:

A/

Kantor 175 points
3x 10 veteran appui avec qulques armes combinées fuseur ou lance flamme 245 points
dred/ 120points arme de cac/fuseur/lance flamme
dred ironclad/ 150 points avec lance-flamme lourd + missiles traqueurs + fuseur + arme de cac et marteau sismique
dred venerable/ 180 points lance flamme lourd + arme de cac + lance flamme lourd jumelé.
module atterissage (pour dred)/ 3x avec deathwing 55 points
terminator d'assault avec bouclier tempête et marteau par 6 / 240 points
land raider crusader (termi) 250 points

pour un total de 2000 points tout ronds

B/

Vulkan 190points
3x escouade tactiques de 10 fuseur/ lance missile 195points
scout sniper par 5 lance missile/ arme combinée fuseur et cape de camoufle 110points
dred/ 115points arme de cac/fuseur/lance flamme
dred venerable/ 190 points lance flamme lourd + arme de cac + lance flamme lourd jumelé.
land speeder storm/ 50 points
land raider crusader (termi) avec fuseur/ 250points
whirlwind/ 85 points
terminator par 5 avec lance flamme lourd et gantelet / 205 points (ou termi d'assault avec tempete et tonnerre)
chapelain termi arme combi lance flamme/ 135 points
un archiviste / 100 points

2015 points, en grattant un peu j'y arrive.

Qu'en dites vous?

Vulkan est plus cher que pedro et n'a pas le bombardement orbital.

Deux questions: 1/Le bombardement orbital, petit ou grand gabarit d'explosion?
2/ sur une partie ou l'on joue avec frappe en profondeur quel interré d'avoir des modules d'atterrissage? j'ai du mal & comprendre...

Merci de vos réponses....





Dernière édition par DeRoXat le Dim 5 Déc - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pitiv'
Conseiller du maître
Conseiller du maître
pitiv'


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 18/11/2006

Ma 1ere liste d'armée VULKAN Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere liste d'armée VULKAN   Ma 1ere liste d'armée VULKAN Icon_minitimeJeu 18 Nov - 19:49

1 le bombardement = grande galette
2 la frappe ne peut etre réalisé que par des troupe pouvant la faire termi etc...

sinon pour ta liste pedro : il me semble que pedro rend tes unités de vétéran d'appui opérationnel mais ne les transforme pas en unité de base même sans cela tu as trop de choix d'élite (3maxi)
et en plus c'est pas fluff le maitre de chapi des ultra c'est marneus Wink

Ta liste vulkan tu as trop de perso (2 maxi)
aprés pour les conseils , vaut mieux demander à éric ou a aurélien qui sont plus habituer à ce codex


Revenir en haut Aller en bas
DeRoXat
Berserk
Berserk
DeRoXat


Nombre de messages : 351
Age : 41
Armée(s) : Space marines, Necron
Date d'inscription : 22/08/2010

Ma 1ere liste d'armée VULKAN Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere liste d'armée VULKAN   Ma 1ere liste d'armée VULKAN Icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:51

Il faut obligatoirement que ce soit fluffique??? arrh

Revenir en haut Aller en bas
pitiv'
Conseiller du maître
Conseiller du maître
pitiv'


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 18/11/2006

Ma 1ere liste d'armée VULKAN Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere liste d'armée VULKAN   Ma 1ere liste d'armée VULKAN Icon_minitimeVen 19 Nov - 2:58

pour le capitaine vukan ça peut passer mais pour pedro c plus dur il n'y a qu'un seul maitre; mais bon ça c'est mon problème avec le fluff, aprés quasiment tout le monde s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
Guildestern
Guerrier sans armure
Guerrier sans armure
Guildestern


Nombre de messages : 261
Age : 41
Armée(s) : space marines, dark angels, tyranides
Date d'inscription : 10/04/2007

Ma 1ere liste d'armée VULKAN Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere liste d'armée VULKAN   Ma 1ere liste d'armée VULKAN Icon_minitimeVen 19 Nov - 20:01

Salut, Quelques remarque.

Liste A:
Vire le vénérable trop chers
Tes vétérans ne sont pas mobile pour aller chercher les objectifs, mets les par 8 avec Rhino ou module
Mets des troupes de base 1 ou 2

Liste B:
Vire le vénérable trop chers
Terminator d'assault plus résistant
Vire le chapelain
Manque de mobilité

Pour les perso, les deux sont bien c'est à toi de choisir
Vulkan= relance
Pedro= +1 attaque rayon 12ps et obstinées

Voila a plus
Revenir en haut Aller en bas
DeRoXat
Berserk
Berserk
DeRoXat


Nombre de messages : 351
Age : 41
Armée(s) : Space marines, Necron
Date d'inscription : 22/08/2010

Ma 1ere liste d'armée VULKAN Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere liste d'armée VULKAN   Ma 1ere liste d'armée VULKAN Icon_minitimeVen 19 Nov - 21:31

Alors après moult hésitation,

Vulkan 190points <1QG
Chapelain Termi 135 points (Je l'aime mon termi il est bô) <1QG
Scout sniper x5 missile et cape 100 points <1Troupe
Escouade tactique x10 fuseur/missile/une merdouille pour le sergent 190points <3Troupes
Dred fuseur/LF/poing 115points <1elite
Ironclad marteau sismique/poing/LF lourd/autolanceur 160 points (assigné module) 160points <1elite
Module/deathwing 55points
Whirlwind 85points <1soutien
Vindicator 115 points <1soutien

Soit 2000 points avec 2QG/4troupes/2elite/2soutien

Est ce que ca fonctionne?

Est ce que ca va poutrer?



Revenir en haut Aller en bas
morgull
Guerrier sans armure
Guerrier sans armure



Nombre de messages : 242
Age : 41
Armée(s) : orks, marines du chaos, GI, space marine, eldars noirs, chaos battle
Date d'inscription : 27/04/2010

Ma 1ere liste d'armée VULKAN Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere liste d'armée VULKAN   Ma 1ere liste d'armée VULKAN Icon_minitimeVen 19 Nov - 21:38

mon chtit avis sur tes 2 listes
A/ si tu veux jouer autant de dread avec pedro et ses 30 vétérans il te faut un maitre de la forge pour mettre les dread en soutiens mais ca veut dire exit le land raider et ses potes termi.
après il te manque le minimum de troupes syndicale
pour ca 2 possibilités

l'escouade tactique a bloc podée ou la petite escouade de scout qui s'infiltre ou attaque de flanc.
les pod toujours en mettre un nombre impair pour avoir une premiere vague plus importante;
après les dreadnought vu le pacson de vet d'appui que tu as je te conseil de prendre 2 clad avec juste fuseur et lance flamme lourd et un classique avec son multifuseur.

en gros la liste serait un truc du genre
QG: pedro
maitre de la forge
ELITES:
10 veterans d'appui, pod
10 veterans d'appui ,pod
10 vétérans d'appui ,pod
TROUPES:
10 tactiques , pod
5 scouts
SOUTIENS:
ironclad , pod
ironclad, pod
dread multifuseur, pod

avec sa comme corps de liste , tu devrai pouvoir te débrouiller assez facilement contre n'importe quoi.

B/alors avec Vulkan la première règle a suivre est de privilégier fuseur , multi fuseur; lance flamme , lance flamme lourd.
donc par exemple les escouades tactiques c'est : multifuseur , lance flamme
ou multifuseur , fuseur sinon y a perte d'efficacité

après les scout sniper, par 5 c'est pas terrible mieux vaut les mettre par 10 pour un peu d'efficacité mais perso je suis pas fan.
pour les dread ben comme pour la première liste ironclad ou dread multifuseur , le vénérable est vraiment pas terrible.
le reste ca peut aller mais pour les termis je privilégierait les termis marteaux et boucliers car Vulkan les rend de maitres.

en second QG je te conseil plutôt l'archiviste que le chapelain car ses pouvoirs psy ainsi que sa coiffe te seront d'un grand secours.
enfin ne pas oublier de véhiculer tout ce petit mondes avec des pod ou des rhinos pour les escouades tactique et les dreads.

la liste en gros:

QG
Vulkan
Archiviste

ELITES
5 a 8 termi marteaux bouclier
dread iron clad pod
dread iron clad pod

TROUPES
10 tactiques pod
10 tactiques rhino
10 tactiques rhino
10 scouts sniper

SOUTIENS
land raider crusader
Whirlwind

les questions:
l'intérêt des pods est de pouvoir faire des frappes en profondeur dès le tour 1 ainsi que de pouvoir faire frapper des unités qui sans ne le peuvent pas (ex: dreadnought).
le bombardement orbital utilise le grand gabarit d'explosion.

voila
j'espère que ce gros pavé ne te sera pas indigeste
Revenir en haut Aller en bas
DeRoXat
Berserk
Berserk
DeRoXat


Nombre de messages : 351
Age : 41
Armée(s) : Space marines, Necron
Date d'inscription : 22/08/2010

Ma 1ere liste d'armée VULKAN Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere liste d'armée VULKAN   Ma 1ere liste d'armée VULKAN Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:44

intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
DeRoXat
Berserk
Berserk
DeRoXat


Nombre de messages : 351
Age : 41
Armée(s) : Space marines, Necron
Date d'inscription : 22/08/2010

Ma 1ere liste d'armée VULKAN Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere liste d'armée VULKAN   Ma 1ere liste d'armée VULKAN Icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:41

Alors, ta liste morgull est intéressante...
Questions donc,

Pedro rends les escouades de vétérans d'appui (pas d'assaut) opérationnelles, mais ne les transformes pas en troupes dans le choix d'armée?
le maitre de la forge transforme les dreds en soutiens? Je ne l'ai pas trouvé dans le codex, quel trait du personnage est ce? Les vétarans d'appui ne sont ils pas plus efficace à longue distance qu'au cac?

Ma liste se tournera pour pedro, j'ai fait le ratio coutenpoints/nombre d'attaque, ca donne pour les veterans 12.5 points le dès et pour l'escouade tactique 16.36 points le dès. Pedro est moins cher et possède le bombardement orbital.

Mais sur ta liste tout le monde est en POD... je vais devenir actionnaire GW...

Merci des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
morgull
Guerrier sans armure
Guerrier sans armure



Nombre de messages : 242
Age : 41
Armée(s) : orks, marines du chaos, GI, space marine, eldars noirs, chaos battle
Date d'inscription : 27/04/2010

Ma 1ere liste d'armée VULKAN Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere liste d'armée VULKAN   Ma 1ere liste d'armée VULKAN Icon_minitimeVen 26 Nov - 6:18

oui c ca pedro rend les vets d'appui opés mais ce sont toujours des choix d'élites.
pour le maitre de la forge c'est dans la section QG de la liste d'armée que c'est marqué la possibilité de prendre les choix de dread en soutiens.
pour ce qui est des vets d'appui avec pedro ils deviennent tres efficaces au cac tout en ayant une puissance de feu abominable.

j'ai mis tout le mondes en pod parce que dans ta première liste il y avait beaucoup de dread et de vétérans.
après il faut savoir qu une armée space marine un tantinet optimisé a besoin de beaucoup de transport de troupes que ce soit rhino, razorback, pod ou ,land raider.
enfin pour les dread le ironclad et le dread multifuseur pour eux le pod est essentiel pour qu'il soient efficaces.

voila quelques explications.
Revenir en haut Aller en bas
DeRoXat
Berserk
Berserk
DeRoXat


Nombre de messages : 351
Age : 41
Armée(s) : Space marines, Necron
Date d'inscription : 22/08/2010

Ma 1ere liste d'armée VULKAN Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere liste d'armée VULKAN   Ma 1ere liste d'armée VULKAN Icon_minitimeLun 6 Déc - 0:02

Partons sur VULKAN:

QG -Vulkan 190 points
QG -Archiviste 100points
Troupes - Esc tactiques x10 190points 3x / 570points
Elite- Termi assaut 10x avec tonnerre 400 points
Elite- Dred 105points
Elite- Clad 135 points
Soutien- Land raider redeemer 240points
Soutien- whirlwind 85 points
Soutien- Vindic 120 points
Transport assigné au CLAD- Module 35 points

Soit 1980 points....Le tout chargé au fuseur et Lance flamme.

qu'en dites vous???


Revenir en haut Aller en bas
Maitre Eragon
Guerrier sans armure
Guerrier sans armure
Maitre Eragon


Nombre de messages : 237
Age : 31
Armée(s) : space marine et hommes lezards
Date d'inscription : 16/12/2006

Ma 1ere liste d'armée VULKAN Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere liste d'armée VULKAN   Ma 1ere liste d'armée VULKAN Icon_minitimeLun 6 Déc - 3:10

Je te fais confiance pour les points vu que tu n'as pas précisé les options. Mais à priori il y a beaucoup de gens tout nus.

Donc à première vue:
- tes tactiques n'ont pas de transport. Les transports servent à... transporter l'unité (sans blague) mais surtout à la protéger un tour, deux si tu es chanceux et trois si tu as beaucoup de véhicules. Les vab sont donc quasi obligatoires, à moins d'avoir une idée précise de ce que tu veux faire de l'unité. Après tu as le choix, Rhino ou Razorback, c'est toi qui vois en fonction de l'utilisation de l'unité (splitée ou non, besoin de tir, etc). Il y a aussi le pod. Mais j'aime moins en masse.
- change quelques marteaux pour des griffes. 4-5 griffes à mon avis. Peut être 6, mais àprès c'est inciter l'adversaire à tirer du canon pour faire sauter les boucliers restants.
-Attention si tu veux mettre les termis dans le land raider, il ne peut transporter que 6 termis.
-Et les 20 points restants? 2-3 points ça passe, mais 20 points c'est cadeau à l'adversaire. Utilise les pour améliorer tes unités même si ce n'est pas de grand chose, ça peut vite être rentabilisé (combi fuseur, BaF,...)
Revenir en haut Aller en bas
pitiv'
Conseiller du maître
Conseiller du maître
pitiv'


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 18/11/2006

Ma 1ere liste d'armée VULKAN Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere liste d'armée VULKAN   Ma 1ere liste d'armée VULKAN Icon_minitimeMar 7 Déc - 3:00

oui il te manque des véhicule surtout avec seulement 3 escouade de base, c'est peu donc il faut les protéger.Soit tu prend un rhino par escouade ou tu peux diviser ton escouade en 2 mettre l'arme lourde en fond de cours et prendre un razorback qui est un trés bon véhicule.
tu devrais mettre moins de termi (trop de point à mon gout). pour les griffes mon conseil c'est 1 maxi pour 5termi
Revenir en haut Aller en bas
morgull
Guerrier sans armure
Guerrier sans armure



Nombre de messages : 242
Age : 41
Armée(s) : orks, marines du chaos, GI, space marine, eldars noirs, chaos battle
Date d'inscription : 27/04/2010

Ma 1ere liste d'armée VULKAN Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere liste d'armée VULKAN   Ma 1ere liste d'armée VULKAN Icon_minitimeMar 7 Déc - 8:57

alors décortiquons cette liste avec Vulkan:

d"abord les QG:

peu de chose a dire c'est la combinaison la plus efficace, je reviendrai juste sur l'archiviste au niveau des pouvoirs les plus intéressant sont , portail zone neutre et le vengeur les autre sont surtout gadget.

ensuite les troupes:

3 escouade tactique c'est pas mal mais a mon sens il manque un peu d'équipement vu leurs coût.
déja il faut rajouter au moins 2 transports (rhino ou razorback) pour donner de la mobilité a tous ca , ensuite si escouade en rhino équiper le sergent d 'un gantelet energétique n'est pas du luxe car il risque souvent d'aller au charbon.
ensuite pour les armes lourdes avec vulkan soit tu prends multifuseur pour être dans le thème ou le bon vieux lance missile.
l'arme spé elle sera soit fuseur , soit lance flamme c'est efficace et fluff chez les salamanders.

ELITES:

alors le clad avec le pod ,ok
par contre pour l'autre dread avec son multifuseur, lui mette aussi un pod ne serait pas du luxe pour lui donner de la mobilité.
après les totors vu le reste de ta liste , 5 marteaux et bouclier suffit sinon exit le land raider car impossible mettre les totors et un perso.

soutiens:
la pour la plupart ce son des bons choix très efficaces dans leur domaine juste un petit mot , le redeemer doit recevoir comme option le multifuseur c'est quasi indispensable.

ca te donnerait une liste comme ca

QG
Vulkan: 190
archiviste zone neutre portail: 100

troupes
10 marines , 1multifuseur, 1 fuseur, sergent gantelet, rhino: 200 +35
10 marines , 1multifuseur, 1 lance flamme, sergent gantelet, rhino: 195 +35
10 marines , 1lance missile, 1 lance flamme: 170

Elites
iron clad + pod: 135+35
dread multifuseur+ pod:105+ 35
5 totors marteaux et bouclier: 200

Soutiens:
land raider redeemer avec multifuseur: 250
whirlwind: 85
vindicator: 115

total: 1885pts donc il te reste 115 pts pour des bricole , pour 100pts je te conseille 2 motos d'assaut multifuseur très efficace en antichar. les 15 points restant peuvent servir pour une arme nrj sur le dernier sergent ou des options de véhicules.

maintenant je vais te faire part d'une liste a laquelle j'ai pensé en voyant tes liste que tu a posté
la voila:

QG
chapelain armure terminator: 135
archiviste, portail, zone neutre: 100

ELITES:
10 terminators d'assaut, 2 paire de griffes, 8 marteaux: 400
dread multifuseur: 105

TROUPES
10 marines , 1lance missile, 1 lance flamme, sergent gantelet, rhino: 195 +35
10 marines , 1lance missile, 1 fuseur, sergent gantelet, rhino: 200 +35
10 marines , 1lance missile, 1 lance plasma: 180
Soutiens:
land raider redeemer avec multifuseur: 250
land raider redeemer avec multifuseur: 250
vindicator : 115

voila 2000 pts tout pile.
la strat: tu split les termis pour les mettre dans les 2 land raiders, dont une demi squad rejoint par le chapelain
l'archiviste rejoint la tactique sans véhicule.
après c'est très simple tu fonce le plus vite possible chez l'ennemi pour lui faire plein de misère.
le dread est la avec le vindic pour faire des zone d'interdiction( si tu vas la je t'allume).
je pense que c'est une liste qui convient bien a un joueur novice car facile a prendre en mains et très solide
Revenir en haut Aller en bas
DeRoXat
Berserk
Berserk
DeRoXat


Nombre de messages : 351
Age : 41
Armée(s) : Space marines, Necron
Date d'inscription : 22/08/2010

Ma 1ere liste d'armée VULKAN Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere liste d'armée VULKAN   Ma 1ere liste d'armée VULKAN Icon_minitimeMar 7 Déc - 23:05

Merci pour ces réponses, j'ai presque fini de peindre mon clad. Plus q'un land speeder storm, 2 tactiques à Damien et plus rien à peindre. Il va bientot falloir que j'investisse, que je soit opérationnel faut que je me décide. Que je puisse enfin, peut etre, j'espère gagner une partie... Poutrer la tete à quelqu'un.. Vous moquez, pas mais je joue avec mon fils qui a 5 ans afin d'apprendre les règles et il fait de meilleurs jets de dès que moi....
OK Je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 1ere liste d'armée VULKAN Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere liste d'armée VULKAN   Ma 1ere liste d'armée VULKAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1ere liste d'armée VULKAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vend] Liste nains
» Liste 2500 points maitre de chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eskarmouch, club de Jeux :: Sections :: Figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser