Eskarmouch, club de Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'un club de jeux de l'Yonne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guildestern
Guerrier sans armure
Guerrier sans armure
Guildestern


Nombre de messages : 261
Age : 41
Armée(s) : space marines, dark angels, tyranides
Date d'inscription : 10/04/2007

2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch Empty
MessageSujet: 2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch   2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch Icon_minitimeLun 24 Jan - 17:29

Règlement du tournoi mit sur T3, lien: http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/2eme-tournoi-40k-par-le-club-eskarmouch
SI vous avez des questions, des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
morgull
Guerrier sans armure
Guerrier sans armure



Nombre de messages : 242
Age : 41
Armée(s) : orks, marines du chaos, GI, space marine, eldars noirs, chaos battle
Date d'inscription : 27/04/2010

2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch   2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch Icon_minitimeLun 24 Jan - 18:34

alors , je viens de lire le règlement , la première chose a faire sera de corriger les quelques fautes d'orthographes que j'ai vu ici ou la mais rien de bien méchant.

après voici quelques remarques;
le système de palier pour la note de peinture R.A.S c'est ce qui y a de plus simples et concret a faire .
par contre au niveau de la compo, sachant que l on s'en sert juste pour la première partie , le système de palier n'est pas pertinent car il risque d'entrainer beaucoup de disparité.
je m'explique : deux listes auquel on a mis 5 via le systeme de palier ont de fortes chances de n'etre pas du même niveau car si tu arrondi a 2.5 point en dessous et au dessus ,il se peut que leurs valeur soient plutot 2,8 et 6.2 et la l'écart est énorme.
vaux mieux juste se limiter au point entier( c.a.d: 1;2;6;9...) qui permet d'affiner et de moins se gourer. Parce que avec les paliers je peux te dire déjà que ca va couiner sec.

après pour l'interdiction des 3 choix identiques en élites, soutiens, et attaque rapides , je suis pas fan.
Si l'idée de départ est de faciliter un peu la compo et d'apporter de la variété aux armées présentes , ca risque de pénaliser les armées a thèmes très poussé ainsi que les très vieux codex comme les taus ou les necrons.
en plus ca peut pouser a un effet d'uniformisation de liste d'armée par codex.
je pense qui vaudrait mieux mettre une phrase du genre les triplettes sont tolérées mais attention a la sanction du refus de liste pour les choix abusifs (ex;3 X2 oblits, triple vindic, 9 zoanthrops... j'en passe et des meilleurs).

Ce qui m'amène sur le sujet des bonus malus , surtout sur le point "aucun doublons" qui octroie un bonus conséquent aux tournoi.
la encore mon avis , c'est que ce genre de bonus sensé bonifié les listes plutôt fun risque en fait de surtout boosté les codex qui ont beaucoup de choix rentable et a efficacité similaire.

ex: au pif liste blood angel (codex sévèrement balèze)
qg : mephiston et un autre archiviste: choix différent mais pouvoirs psy similaire
elite: vétéran d'appui full combi fuseur ; puis attaque rapide moto d'assaut mulitifuseur.

un petit dernier en transport assigné: 1 land raider, land raider redeemer et land raider crusader, ben trois entrées de transport différent mais choix similaire.

mon avis est que pour favoriser les listes originales il faut leur dédier un joli lot bien a eux qui serait du même niveau que ceux des trois premiers et surtout bien le préciser dans le règlement.

voila en gros mes idées pour cette manifestation.

je te rappelle au passage que je veux bien me charger de la compo avec l'utilisation de kompmallen plus un ajustement en fonction des listes reçus et des scénars.
Revenir en haut Aller en bas
Guildestern
Guerrier sans armure
Guerrier sans armure
Guildestern


Nombre de messages : 261
Age : 41
Armée(s) : space marines, dark angels, tyranides
Date d'inscription : 10/04/2007

2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch   2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch Icon_minitimeLun 24 Jan - 20:26

Alors je sais je suis pas trop doué en français( j'ai pas toujours écouté les profs)

Pour la note de compo je peux passer les paliers à 0, 5, 10, 15, 20, 25, 30 de cette façon on réduit les disparité, je pense? T'en dit quoi?

Pour les triplons en fait je voulais éviter les listes trop bourine mais tu as raison, des codex sont pénalisé. je vais travaillé dessus

Pour les doublons moi je suis fan. Pour les Land Raider c'est pareil pour moi c'est trois choix identique, je le compterrai comme triplons. Pour Mephiston c'est in perso spé mais un archivistes avant tout donc si le joueur veux le bonus il doit pas metre d'autre archiviste

Pour la note de compo j'y compte bien, je vais te rajouter au orga sur T3

Merci
Revenir en haut Aller en bas
morgull
Guerrier sans armure
Guerrier sans armure



Nombre de messages : 242
Age : 41
Armée(s) : orks, marines du chaos, GI, space marine, eldars noirs, chaos battle
Date d'inscription : 27/04/2010

2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch   2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:52

pour la compo je partirai plus sur une note sur 10 car la dans l'exemple de palier que tu me donne il y en a 7 différents et ca commence a ressembler plus trop a un systeme a palier. une note sur 10 est ce qui se rapproche le plus et permettra d'avoir une bonne représentativité des listes de milieux de tableaux, la ou le système a palier est dépassé. Ça ne ne changera rien pour les extrêmes peu importe le système.

par contre attention aux entrées de codex pour les triplettes car dans l'exemple des land raiders c'est bien trois entrés de codex différentes.
il faudra bien préciser dans le règlement ce que tu entend par triplons dans ce cas la. ca peut porter a confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Guildestern
Guerrier sans armure
Guerrier sans armure
Guildestern


Nombre de messages : 261
Age : 41
Armée(s) : space marines, dark angels, tyranides
Date d'inscription : 10/04/2007

2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch   2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch Icon_minitimeLun 24 Jan - 22:24

donc j'ai changé les paliers de la note de compo,
je t'ai ajouté au orga,
pour les land raiders c'est vrai, c'est bien trois entrés de codex différentes donc autorisé, parce que si non pourquoi autorisé les trois rhino si on interdit les trois land raider
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Guerrier sans armure
Guerrier sans armure
maximus


Nombre de messages : 265
Age : 33
Armée(s) : HB , ES , HL , Nécrons , début chaos .
Date d'inscription : 25/11/2006

2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch   2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:22



J'Up le sujet ;


Alors Morgull où sont les photos ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
morgull
Guerrier sans armure
Guerrier sans armure



Nombre de messages : 242
Age : 41
Armée(s) : orks, marines du chaos, GI, space marine, eldars noirs, chaos battle
Date d'inscription : 27/04/2010

2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch   2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch Icon_minitimeMar 31 Mai - 10:20

voici la première partie des photos du tournoi le reste devrait suivre dans pas trop longtemps
http://my.imageshack.us/v_images.php
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Guerrier sans armure
Guerrier sans armure
maximus


Nombre de messages : 265
Age : 33
Armée(s) : HB , ES , HL , Nécrons , début chaos .
Date d'inscription : 25/11/2006

2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch   2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch Icon_minitimeMar 31 Mai - 16:22


Tu as du te tromper , tu as mis l'Url qui menne à ton espace perso imageshack ; faut que tu mette le lien de visionnage publique .
Revenir en haut Aller en bas
morgull
Guerrier sans armure
Guerrier sans armure



Nombre de messages : 242
Age : 41
Armée(s) : orks, marines du chaos, GI, space marine, eldars noirs, chaos battle
Date d'inscription : 27/04/2010

2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch   2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:15

https://2img.net/r/ihimizer/g/dsc02678xn.jpg/
j espère qu avec celui la ça va marcher.
jy connais que dalle dans ces truc moi
Revenir en haut Aller en bas
Guildestern
Guerrier sans armure
Guerrier sans armure
Guildestern


Nombre de messages : 261
Age : 41
Armée(s) : space marines, dark angels, tyranides
Date d'inscription : 10/04/2007

2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch   2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:40

celui la c'est mieux merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch   2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème tournoi 40k par le Club Eskarmouch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 eme tournoi eskarmouch
» tournoi interne
» tournoi 40k
» Organiser un tournoi
» Prochain tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eskarmouch, club de Jeux :: Le club :: Evènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser