Eskarmouch, club de Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'un club de jeux de l'Yonne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Règles V6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DeRoXat
Berserk
Berserk
DeRoXat


Nombre de messages : 351
Age : 41
Armée(s) : Space marines, Necron
Date d'inscription : 22/08/2010

Règles V6 Empty
MessageSujet: Règles V6   Règles V6 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 20:37

Salut à vous qui me lirez,

J'ai besoin de quelques précisions concernant les règles V6.

Sur la règle course : Si une unité est entièrement composée de la règle course, elle peux relancer le ou les dès de son choix lorsque qu'elle sprinte ou lorsqu'elle charge. C'est tout.

D'où ma question:

Peux on encore sprinter et charger?
Revenir en haut Aller en bas
Cyru
Combattant à l'épée en bois
Combattant à l'épée en bois
Cyru


Nombre de messages : 120
Age : 38
Armée(s) : marines du chaos, démons du chaos, enfin les vrais méchants quoi
Date d'inscription : 27/08/2009

Règles V6 Empty
MessageSujet: Re: Règles V6   Règles V6 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:28

salut,

selon moi tu as bien compris ! Tu peux relancer les dés de sprinte et de charge de ton choix mais tu ne peu plus faire les 2 dans le même tour.

Pour ma part j'ai pas encore fais de partie avec les nouvelles règles mais je risque d'avoir un peu de mal lol.

Sur ce à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
DeRoXat
Berserk
Berserk
DeRoXat


Nombre de messages : 351
Age : 41
Armée(s) : Space marines, Necron
Date d'inscription : 22/08/2010

Règles V6 Empty
MessageSujet: Re: Règles V6   Règles V6 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:32

Arrhh, ça va être dur avec mes tyranide si plus sprint avant charge. En plus la charge féroce ne rajoute plus d'initiative, que +1 en force...
Revenir en haut Aller en bas
Dolemite
Combattant à l'épée en bois
Combattant à l'épée en bois
Dolemite


Nombre de messages : 132
Armée(s) : Necron, Eldar, Daemon, Ork
Date d'inscription : 21/04/2011

Règles V6 Empty
MessageSujet: Re: Règles V6   Règles V6 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:46

J'ai affonter 3 fois les Tyty en V6 pour l'instant !

Don't worry my friend ! Ils n'ont rien perdu de leur superbe !

La distance de charge aléatoire, c'est le running gag de la V6...mais on est tous à la meme enseigne.

Course reste vraiment trés bien !
Pour l'exemple j'ai sorti sur presque toutes mes parties un double 1 lors d'une charge (et pourtant je charge pas beaucoup)....ben ça fait bien mal à la bite de pas avoir course !


Revenir en haut Aller en bas
DeRoXat
Berserk
Berserk
DeRoXat


Nombre de messages : 351
Age : 41
Armée(s) : Space marines, Necron
Date d'inscription : 22/08/2010

Règles V6 Empty
MessageSujet: Re: Règles V6   Règles V6 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:59

Merci de vos réponses... de toute façon je peinds les figurines que j'aime, et je joue les figurines que j'ai peintes... dans une juste mesure bien évidement.

au fait, ça a donné quoi nécrons contre impérial fist fucking?
Revenir en haut Aller en bas
Dolemite
Combattant à l'épée en bois
Combattant à l'épée en bois
Dolemite


Nombre de messages : 132
Armée(s) : Necron, Eldar, Daemon, Ork
Date d'inscription : 21/04/2011

Règles V6 Empty
MessageSujet: Re: Règles V6   Règles V6 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:35

Victoire Nécrons ^^

En passant, je crois que Mickael avait dejà fait mention du site Miniwargaming. J'en suis un grand fan aussi.

Donc pour vraiment découvrir, voila leur dernier rapport de bataille, tout juste sortie :
http://www.miniwargaming.com/content/orks-vs-necrons-waaagh-batrep-part-15
Pour moi les meilleurs rapports de bataille du net et de trés loin ^^

Dolé
Revenir en haut Aller en bas
morgull
Guerrier sans armure
Guerrier sans armure



Nombre de messages : 242
Age : 41
Armée(s) : orks, marines du chaos, GI, space marine, eldars noirs, chaos battle
Date d'inscription : 27/04/2010

Règles V6 Empty
MessageSujet: Re: Règles V6   Règles V6 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:53

on n'insulte pas mes imperial fist ils se sont battus vaillamment jusqu'au dernier.
a noter le seigneur destroyer qui a été une vraie plaie a se relever plusieurs fois de suite.

la prochaine fois c'est sur on leur botteras les fesses a ces tas de ferrailles.

Revenir en haut Aller en bas
Cyru
Combattant à l'épée en bois
Combattant à l'épée en bois
Cyru


Nombre de messages : 120
Age : 38
Armée(s) : marines du chaos, démons du chaos, enfin les vrais méchants quoi
Date d'inscription : 27/08/2009

Règles V6 Empty
MessageSujet: Re: Règles V6   Règles V6 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:05

Je profite de ce poste V6 pour y ajouter quelques interrogations !

Pour les personnes qui ont acheté le white dwarf d'aout. Dans la mise à jour du codex démons du chaos il n'y a pas les sauvegardes invulnérables de précisées dans les profils des bestioles! Pour rappel dans le codex les sauvegardes invulnérables sont à la place des sauvegardes classiques des autres armées.

Ma question est la suivante : les figurines de la mise à jour doivent elles ce contenter de la sauvegarde invulnérable que leur donne la règle démon du nouveau livre des règles?
Ce qui ne serait pas très logique étant donné que par exemple les démons de tzeentch ont une invulnérable améliorée (4+) par rapport à leurs congénères (5+).

Autre question : la règle démon du livre des règles (sauvegarde invulnérable 5+) s'applique t'elle aux véhicules? A savoir le broyeur d'âmes, char de slaanesh, char traqueur, char traqueur exalté .
Cette sauvegarde invulnérable s'ajoute t'elle à l'ancien bonus qui était d'ignorer les dégâts équipage secoué et sonné?

-Pour info je me suis acheté le char traqueur exalté!
-Je pense que je vais pas résister encore longtemps aux cris des hurleurs. Attaque 3, Force 5, PA 2, fléau des blindages le tout tapant à l'initiative normale, et même une règle d'attaques au passage.
-Et ce matin mon âme corrompue n'a hésité que 10 secondes avant de passer commande de la boite vengeance noire (sont trop belles les figurines, et le mini bouquin de règles sera plus facile à trimballer que l'encyclopédie à 61€). Pour les serviteurs du faux empereur qui ce trouvent dans la boiboite je ne sais pas encore quel sort je vais leur réverver :
-sacrifice dans un torrent de flammes corruptrices (pas le plus raisonnable je vous l'accorde) .
-peinture pour la gloire (vu la quantité de figurines en retard elles verrons pas mes pinceaux avant plusieurs années).
-offrande à mon frère pour pouvoir lui mettre des branlées quand je serai en visite chez lui (très tentant).
-revente ! (d'ailleurs si quelqu'un est intéressé qu'il n'hésite pas à me demander, ça m'aidera peut être à me décider).

Voila c'est tout pour les dernières nouvelles!

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Cyru
Combattant à l'épée en bois
Combattant à l'épée en bois
Cyru


Nombre de messages : 120
Age : 38
Armée(s) : marines du chaos, démons du chaos, enfin les vrais méchants quoi
Date d'inscription : 27/08/2009

Règles V6 Empty
MessageSujet: Re: Règles V6   Règles V6 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:30

ah oui autre chose!

Si il y a d'autres personnes qui n'ont pas résisté et ont acheté la boite!
Si elles vendent les figurines du chaos, tout particulièrement les cultistes, mais peut être aussi le seigneur, les élus et le métabrutus (toutes en faite lol) je suis assez intéressé.

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Guerrier sans armure
Guerrier sans armure
motomickey


Nombre de messages : 183
Armée(s) : Orkikogn, Anges Sombres et folles furieuses
Date d'inscription : 18/03/2007

Règles V6 Empty
MessageSujet: Re: Règles V6   Règles V6 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:37

Bien évidemment j'ai aussi craqué ce matin...
Si tu veux je t'échangerai les figs du mal contre les DA.

Comme je n'ai pas encore les règles, je serai interessé pour faire une partie d'initiation avant la reprise... Un soir de la semaine prochaine ou même un après midi si il y a encore des chanceux en vacance..

a+
Revenir en haut Aller en bas
Cyru
Combattant à l'épée en bois
Combattant à l'épée en bois
Cyru


Nombre de messages : 120
Age : 38
Armée(s) : marines du chaos, démons du chaos, enfin les vrais méchants quoi
Date d'inscription : 27/08/2009

Règles V6 Empty
MessageSujet: Re: Règles V6   Règles V6 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:52

ah oui un échange ça me va!

Et pour la partie un soir je suis partant ! Mais j'ai recommencé la boulot et je quitte pas avant 17h.
je t'invite à m'envoyer un MP si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
morgull
Guerrier sans armure
Guerrier sans armure



Nombre de messages : 242
Age : 41
Armée(s) : orks, marines du chaos, GI, space marine, eldars noirs, chaos battle
Date d'inscription : 27/04/2010

Règles V6 Empty
MessageSujet: Re: Règles V6   Règles V6 Icon_minitimeVen 7 Sep - 9:02

après une dizaine de parties en V6 voici un petit retour sur cette nouvelle édition:
au tir;
maintenant avec les pertes qui s'enlèvent sur le devant de l'unité mieux vaut placé les armes spés et le sergent au milieu de l'escouade voir a l'arrière pour éviter qu'il crève sur une balle perdu.

ce qui est intéressant a faire comme mouvement c'est d'attaquer par le flanc ou l'arrière pour éliminer les figs qu on veut.

au CAC:
nos unités corps a corps fétiches ont pris une claque, car avec le tir en état d'alerte et le mouvement aléatoire de charge, il sera parfois difficile de fiabiliser l'assaut sur une unité lambda.
Par contre, contre tout type de véhicules, si elles ont des grenades, elles seront très redoutable car hormis les marcheurs qui seront touché a valeur de CC les autre véhicules auront une CC de 1 au maximum.

en ce qui concerne l’équipement du sergent(marine) ,le gantelet devient une arme médiocre parce que en défi comme il tape en dernier il sera souvent mort avant de frapper. Seule l'épée ou la masse énergétique reste intéressante.

les nouvelles règles de véhicules changent bien la donne sur l'efficacité et la résistance. les points de coques les rend un peu plus fragiles qu'avant,mais c'est le mouvement conditionnant le nombre d'arme pouvant faire feu qui les influence le plus. les predators et le landraider crusader deviennent moins bons alors que le razorback et le vindicator deviennent légèrement meilleurs.

voila mon ressenti après ces quelques parties.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles V6 Empty
MessageSujet: Re: Règles V6   Règles V6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des regles et mea culpa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eskarmouch, club de Jeux :: Sections :: Figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser