Eskarmouch, club de Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'un club de jeux de l'Yonne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Liste 25oopts, Eldars Noirs, une coterie est née.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
corback
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2010

Liste 25oopts, Eldars Noirs, une coterie est née.  Empty
MessageSujet: Liste 25oopts, Eldars Noirs, une coterie est née.    Liste 25oopts, Eldars Noirs, une coterie est née.  Icon_minitimeVen 10 Déc - 1:36

Bonjour à tous.

Ayant pour but de me passer d'une armure énergétique quand je joue à 40K, j'ai succombé (succubé?) aux oreilles longues chaotiques (c'est la mode, pis je continue avec du SM, ha ha ha....).

Voulant une liste assez sympa, et continuant dans le délire des savants fous (mes Skavens en témoignent), je me lance dans une liste typée Coterie de Tourmenteurs. En gros, si ça se drogue ou si ce n'est que Cabalyte, je n'en veux pas.

Voici donc la listounette.



Doyen Tourmenteur
gantelet de chair, creuset de malédiction, portail 155pts

Véritable Chef de l'armée, rejoindra les Incubes en Raider. Équipé pour frapper du gros, je ne lui colle pas d'ignore save, le reste de l'escouade le fait. Il n'est passé Doyen que pour le fun, le Cd9 étant donné par le Klaivex, et son Init 5 étant même plutôt pénalisante (il frappera en même temps que les Incubes, donc ses pains non énergétiques seront surement bouffés lors de la répartition).... A voir si je le rétrograde, c'est quand même 30pts de gagner.

Doyen Tourmenteur
Neurocide, Éclat de Psyché 115pts

Rejoindra les grotesques, en réserve. Là pour frapper fort, filer charge féroce aux gus avec lui, bref un plus non négligeables. Ha, pis leur filer Cd9 et les empécher d'exploser trop tôt aussi.

Tourmenteur
Neurocide 70pts

Rejoindra les Arlequins. Oui, ils perdent leurs règles de mouvement (ni course ni ceintures), mais le points de souffrance offert leur restera si le tourmenteur doit les quitter... Sinon, ça reste 4A blessant sur 4+, toujours sympa si le perfo n'a pas tout à fait fini un gros en face.

Tourmenteur
Neurocide, portail 105pts

Tourmenteur
Neurocide, portail 105pts

La doublette, rejoindront les deux escouades de 9 Gorgone en Raider. Ce qui me fait 3 escouades en raider avec un portail.... J'ai plusieurs configurations possibles:
- je joue en deuxième contre un campeur: il aura du mal à faire tomber mes 3 raiders (qui seront à couvert au minimum, avec les 2 raiders des escouades de 5), donc je devrai pouvoir poser un portail en milieu de table au minimum (toujours mieux que dans ma zone).
- je joue en premier contre un campeur: deux portails en milieu de table, et le troisième sera ouvert tour 2, et je devrai m'en sortir en arrivant chez lui très vite.
- je joue contre un closeux: bein on se fonce dessus, mes portails s'ouvrant proche de lui. Et là, ça va closer sévère.



6 Arlequins
4 baisers, prophète, coryphée (arme énergétique) 174pts

Les copaings. Pas très fins, encore moins avec l'Insensible à la douleur filée par le Tourmenteur, ils devraient faire le taf. Le Prophète n'a pas de baiser.... Ca viendra peut être.


5 Grotesques
fusil liquéfacteur 185pts

Première unité de la coterie, ayant pour but de..... frapper fort dans une unité ennemie. le fusil pour réduire les unités avant la charge...féroce.

8 incubes
Klaivex 191pts
Raider 60pts


Pas besoin de développer, hein? C'est là pour closer, et représente la garde d'honneur de mon Patron.

5 gorgones
fusil liquéfacteur 60pts
Raider 60pts

5 gorgones

fusil liquéfacteur 60pts
Raider 60pts


2 objectifs pour elles:
- tenir un objo ou deux, de préférence en se jetant à terre en étant à couvert (3+ de couvert et 4+ derrière, ça peut le faire.
- donner un couvert aux raiders importants (les 3 autres) lors du déploiement.

Le fusil, c'est au cas où.


9 gorgones
fusil liquéfacteur , Acothyste avec neurocide 130pts
Raider 60pts

9 gorgones

fusil liquéfacteur , Acothyste avec neurocide 130pts
Raider 60pts


Mes vraies troupes. Avec le tourmenteur neurocide dedans, on atteint en charge 8A CC4 blessant sur 4+ sans save, et 27A CC4 blessant sur 4+ (relançable sur du E4 ou moins). Le fusil, avec sa chance sur 2 de snobber l'armure d'un marines, et sa chance sur 3 celle d'un Termi et/ou l'insensible à la douleur.... Nan, pour leur coût en point, ça le fait.

5 fléaux
2 disloqueurs 140pts

5 fléaux
2 disloqueurs 140pts

5 fléaux
2 disloqueurs 140pts


Mes seules unités AC de l'armée. En réserve, j'annonce un FEP au cas où. Un peu faiblard pour le format, mais vu que les autres Attaques Rapides sont des droguées.... Et surtout, l'erreur de trad à la con rend les reavers moins sympa (une seule unité affectée par les attaques au passage et non toute, ça change la donne).


Talos 100pts

Talos 100pts

Cronos

vortex à esprit 100pts

Mes Soutiens. Et oui, pas de ravageur içi.... pour l'instant. Puissance au CàC, une petite au tirs (canons éclateurs jumelés sur chaque talos, c'est toujours ça), le Cronos devrait me filer quelques points de souffrance dans la partie avec ses armes PA3.


Voilà la liste. Les défauts que je vois:
- aucune arme F9 ou +. Pas dérangeant contre 9 véhicules sur 10, mais il faudra 20 tours à mon armée pour buter un Monolithe à coup de désintégrateur/lance. Au début, les arli et leur tourmenteur étaient une escouade de 10 Immaculés avec grenades disruptives, mais pour le "fluff" ils sont sortis.... Erreur pardonnable ou pas, à vous de me dire...
- le tir, je connais pas. Je pense avoir moins d'arme de tirs que n'importe quelle armée à ce format (40 armes de tirs en tout....).
- la course, pareil. En fait, je fais Mouvement/Tirs des Fléaux/Assaut.
- Beaucoup de réserves, une armée lente sinon.

Bon, si vous avez tenu la lecture jusque là,je vous en remercie. J'attends désormais vos critiques, insultes, conseils, bières....
Revenir en haut Aller en bas
DeRoXat
Berserk
Berserk
DeRoXat


Nombre de messages : 351
Age : 41
Armée(s) : Space marines, Necron
Date d'inscription : 22/08/2010

Liste 25oopts, Eldars Noirs, une coterie est née.  Empty
MessageSujet: Re: Liste 25oopts, Eldars Noirs, une coterie est née.    Liste 25oopts, Eldars Noirs, une coterie est née.  Icon_minitimeVen 10 Déc - 19:02

Très mauvais la bière, ça fais gonfler....
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Eragon
Guerrier sans armure
Guerrier sans armure
Maitre Eragon


Nombre de messages : 237
Age : 31
Armée(s) : space marine et hommes lezards
Date d'inscription : 16/12/2006

Liste 25oopts, Eldars Noirs, une coterie est née.  Empty
MessageSujet: Re: Liste 25oopts, Eldars Noirs, une coterie est née.    Liste 25oopts, Eldars Noirs, une coterie est née.  Icon_minitimeSam 11 Déc - 4:14

J'aimerai quand même bien avoir la VO de la règle. Parce que bon, les gens qui nous traduisent les règles avec google pour contester la version française, voilà quoi. La question n'a d'ailleur pas lieu d'être (en jouant un peu la mauvaise foi). Tu es français, tu suis le codex français. Et les anglais n'avaient qu'à être français. Donc tant qu'il n'y a pas de FaQ on se base sur le codex qu'on nous vend.

Sinon pour ta liste.
Ce que je vois, tu l'as déjà dit. Peu de tir. Pas beaucoup d'antichar. C'est lent, très lent (comparé au reste de l'armée). Je vois les fléaux comme du point facile par 5, mais je trouve que c'est une bonne unité en populeux. Par contre tes arlequins ne seront pas insensibles à la douleur. Ils n'ont pas la règle. Sinon tes gorgonnes par 5, pourquoi pas des venoms plutôt que des raiders?
Sur le papier ça m'a pas l'air trop mal, mais rien n'échappe au jugement du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
corback
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2010

Liste 25oopts, Eldars Noirs, une coterie est née.  Empty
MessageSujet: Re: Liste 25oopts, Eldars Noirs, une coterie est née.    Liste 25oopts, Eldars Noirs, une coterie est née.  Icon_minitimeDim 12 Déc - 19:47

Citation :
J'aimerai quand même bien avoir la VO de la règle. Parce que bon, les gens qui nous traduisent les règles avec google pour contester la version française, voilà quoi. La question n'a d'ailleur pas lieu d'être (en jouant un peu la mauvaise foi). Tu es français, tu suis le codex français. Et les anglais n'avaient qu'à être français. Donc tant qu'il n'y a pas de FaQ on se base sur le codex qu'on nous vend.

Ne suivant pas du tout la même logique, et ayant le codex en pdf VO, je ne peux qu'être en total désaccord. La FAQ arrivera surement en janvier/février, et donnera raison à l'un ou à l'autre (soit erreur de traduction transformant "one" en "toutes les", soit changement d'avis des concepteurs, cas déjà vu, cf LA Elfes Noirs ou Skav pour les plus attentifs).

Citation :
Je vois les fléaux comme du point facile par 5, mais je trouve que c'est une bonne unité en populeux.

Je suis d'accord, mais manquant déjà de troupes, je ne peux me permettre de mettre plus de fléaux. Et une grosse escouade augmente le nombre de tirs morts quand je viserai un char (seule utilité des fléaux dans ma liste). Donc même s'ils étaient 2*5 + 10 au départ, je reste sur les 3*5. Points faciles, mais j'en donne tellement que in fine, ça se change plus grand chose.

Citation :
Par contre tes arlequins ne seront pas insensibles à la douleur. Ils n'ont pas la règle

Sujet traité par d'autres, le tourmenteur l'a, et comme inscrit, unité + perso, tu additionnes les points et tout le monde en profite.

Citation :
Sinon tes gorgonnes par 5, pourquoi pas des venoms plutôt que des raiders?

Pour deux choses: une, l'absence de lance (les canons éclateurs n'apportent rien à ma liste qui manque déjà d'antichars), et deux l'absence de figs (je convertis déjà presque 80% de ma liste).

Citation :
Sur le papier ça m'a pas l'air trop mal, mais rien n'échappe au jugement du terrain

Le problème, c'est que je vais avoir du temps et de l'argent à investir dans cette liste (comme dit 10 jours plus tôt, une armée EN, c'est 400€ mini), et que mes tests en count-as ne valent rien (la liste tourne, mais surtout parce que les adversaires ne connaissent pas trop le dex, et encore moins ce type de liste à "thème"). Sur 3 parties, je gagne sans problèmes contre un tyty et un SM Vanille, mais je lutte contre un GI (rien de surprenant donc).

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 25oopts, Eldars Noirs, une coterie est née.  Empty
MessageSujet: Re: Liste 25oopts, Eldars Noirs, une coterie est née.    Liste 25oopts, Eldars Noirs, une coterie est née.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 25oopts, Eldars Noirs, une coterie est née.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dark eldars 2014
» Liste 2500 points maitre de chapitre
» Je vend mes Elfes Noirs !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eskarmouch, club de Jeux :: Sections :: Figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser