Eskarmouch, club de Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'un club de jeux de l'Yonne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 debrief tournoi 1dtroyes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
morgull
Guerrier sans armure
Guerrier sans armure



Nombre de messages : 242
Age : 41
Armée(s) : orks, marines du chaos, GI, space marine, eldars noirs, chaos battle
Date d'inscription : 27/04/2010

debrief tournoi 1dtroyes Empty
MessageSujet: debrief tournoi 1dtroyes   debrief tournoi 1dtroyes Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:07

petit débriefing de ce tournoi auquel guildestern et moi avons participé.
au niveau de l'orga c'était fluide et précis , peu de temps morts et les parties se sont biens enchainées durant toute la journée.
En ce qui concerne les tables elles étaient très jolies mais sur la plupart il manquait des gros décors bloquants, par contre elle étaient bien fournie en zones de terrain. Pour ma part ça ma bien facilité le déploiement de mes devastators car j'avais des lignes de vues a peu près partout.
au niveau des armées présentes, la majorité des listes sentaient le gros bill haineux assumé.(conseil des prescient avec 2 chevaliers fantômes, 9 broadsides et 2 riptides, bref y avait du lourd en eldars et Tau.

maintenant parlons un peu de mon parcours:

commençons par la présentation de ma liste:
space marines Imperial fist;

qg: maitre de chapitre motard avec marteau, armure d'artificier et bouclier éternel

troupes: 2X5 marines tactique avec 1 canon laser, 2X6 motos bi fuseur,sergent gantelet, 1X6 motos 2 fusils gravitons, sergent combigraviton, 10 scouts fusil a pompes sergent bolter lance flamme et gantelet.

attaques rapides: 2x2 motos d'assaut double multifuseur

soutiens: 5 devastators 4 lance missiles AA, 5 devastators 2 canon lasers, 2 lance missiles, 1 canon thunderfire

fortification: ligne de défense aégis avec autocanon quadritube.

liste avec une grosse base de tir longue portée couplé a une tripoté de motos pour mettre la pression rapidement.

première partie j'affronte de l'ork, scenar croisade avec 4 objectif déploiement en largeur.
sa liste se composait de 2X20flingboyz en chariot de guerre rouleau,7 motonobz avec le big boss qui va bien, 2X10 pillards, 3 zaps, 3kopters lance rokettes, 2 dakkajets;

je commence et lui rase une escouade de pillards d’entrée avec le thunderfire, lui casse un chariot de guerre et entame les motonobz; a noter le big boss qui perd 2 pv sur des attention chefs ratés. a son tour il avance un peu avec le chariot restant et les motonobz a droite de la table et me tue 2 marines tactiques avec les pillards et les zap.

tour 2 je détruis le dernier chariot, enlève le big boss et quelques motonobz grâce au canon thunderfire, détruit 2 zap au tir puis a la phase d'assaut je charge l'escouade de boyz fraichement débarqué du chariot, je gagne le close ,les boyz fuient mais je ne les rattrapent pas. A son tour 2 aucune réserve ne rentre, il décide avec les motonobz restants d'avancer pour me charger mes motos d'assauts, sa phase de tir ne me fera rien,il charge et me tue une escouade de motos d'assaut, la seconde ne fuit pas et reste au cac .

tour 3 les scouts arrivent et flingue quelques boyz de l'escouade en fuite, la seconde escouade de boyz meurt a coups de bolters jumelé + charge, le thunderfire éliminera 4 pillards , 2 kopters meurt sous les tirs de l'escouade graviton et des marines tactiques, le dernier prendra la fuite, les batterie zap feront pareil et sortiront de la table, les dernières motos d'assauts meurt au cac contre les motonobz. le reste de la partie se résume a la mort de 8 scouts grâce au tir des dakkajet qui se feront descendre tous les deux, les derniers boyz de l'escouade en fuite sortent de table et les derniers pillards mourront au cac contre mes motos.
a la fin il lui restera 2 motonobz sur un objectif quant a moi je controle les 3 autres.
victoire des imperial fist.

deuxième partie j'affronte des eldars noirs:
sa liste, 4 venoms fourré aux cabalite et immaculé, 2 raiders chargé de cabalites, 1 raider chargé aux incube avec le voïvode, 3 ravageurs et 1 unité de belluaire avec 4 khymeras, 1 bête griffue et 2 vols de stymphales.
scénar prise de 3 pions cranes ou on marque des points a la fin de chaque tour de jeu, déploiement en longueur de table.
table désertique avec vraiment peu de décors.

je commence et lui détruit d’emblée les 4 vénoms tout en prenant possession de 2 pions cranes, 1 par les scouts a gauche de la table et celui du centre.
a son tour il prendra celui de droite me rasera l'escouade de motos qui tenait celui du centre, tuera 3 scouts et me détruira l'autocanon quadritube.

tour 2 , je reprend le pion du centre avec une escouade de motos d'assaut , cache les scouts. A la phase de tir je mets tout ce que je peux sur les ravageurs mais je n'en détruirait aucun même si 1 est sonné et l'autre a une arme détruite. au close j'explose le raider cabalite qui menaçaient mes scouts et l'escouade de cabalites fuira hors de la table . a son tour 2 il débarque les incubes avec le voïvode et se met en position de me charger l'escouade de motos gravitons. au tir il m'enlève la moto qui tenait le pion crane et me tue une moto d'assaut dans l'autre escouade. il me détruira le thunderfire a coups de lance de ténèbres.

charge du voïvode et des incubes sur mes motos gravitons, je lance un défi avec mon sergent relevé par le voïvode.résultat il rate toutes ses attaques et mon sergent lui fait péter le bouclier d'ombre, par contre les incubes rase le reste des motos.
tour 3, je casse un ravageur au cac avec ma dernière escouade de motos, les motos d'assaut survivantes sont bloqués dans des cac de manchots, j'étrille au tir les incubes ainsi que son unité de belluaire qui a le pion crane. mon maitre de chapitre charge les 2 incubes survivantes et le voïvode et les exterminera. a ce stade l'eldar noir se retrouve a faire un coin gauche avec ce qui lui reste en protégeant comme il peut l'unité de belluaire.

tour 4: je continue le déchainement de ma puissance de feu sur ses véhicules et sur ses belluaires et il perd le contrôle du pion crane. le maitre de chapitre et la dernière escouade de motos appuie sur le champignon et mitraille les quelques eldars noirs survivants. a son tour n'ayant plus beaucoup de puissance de feu il ne me fera rien.

tour 5: je rase ce qui lui reste de piétons comme ça il ne peut plus prendre le pion crane alors que j'ai toujours le mien grâce aux scouts.on continueras jusqu au tour 6 ou je détruits ses 2 derniers ravageurs.
victoire des imperial fist.

troisième partie j'affronte de l'eldar, scenar purger le xénos déploiement en diagonale.
sa liste: 2 grands prophètes motards, 10 prescients motards, 2 chevaliers fantômes, 6x3 motojets, 2x6 aigles chasseurs, 3 tisseur de ténèbres.
il fait nuit au premier tour et c'est lui qui commence.

tour 1; il lance ses pouvoirs et avance avec le conseil des prescients et les 2 chevaliers la phase de tir sera inefficace. a mon tour je longe le bord de table gauche avec mes motos et je ne ferai rien au tir.

tour 2 ; il continue d'avancer et tire avec les chevaliers qui m'enlèveront 2 motos. ses aigles chasseurs, et les motojets arrivé des réserves se mettent a longer le bord droit de la table pour me bloquer les scouts qui sont en attaque de flancs.avec son conseil il me charge la dévastators lance missile qui se fera détruire.
a mon tour je met toute ma puissance de feu sur un des chevaliers et le détruis de justesse.les motos avance vers les batteries d'apuis eldars.

tour 3 une escouade tactique se fera détruire par la charge du chevalier, l'autre tactique se fera détruire par le conseil.
a mon tour je continue de foncer avec mes motos vers les batteries d'appuis, les tirs ne feront rien au conseil des prescients buffé et mes scouts ne rentreront pas sur la table arrivant du coté droit.

tour 4 la dernière devastator et le canon thunderfire se feront détruire par le conseil et le chevalier fantôme.
a mon tour 4 je détruis au cac les batteries d'appuis et une escouade de 3 motojets.

tour 5, il esquive mes motos avec ses motojets quant a moi je me cache avec mes motos pour éviter de prendre des tirs.
a la fin de la partie il m'a détruit 7 unités et moi seulement 3.
défaites des imperial fist.

bilan 2 victoires, 1 défaite au vu des listes adverse pour moi le résultat est positif.

a noter:

le conseil des prescient avec tous leurs pouvoirs c'est intuable et couplé avec 2 chevaliers fantômes c'est imbuvable, c'est la liste qui remporte le tournoi.

d'ailleurs les 3 premiers sont : eldars, tau, eldars.
Revenir en haut Aller en bas
Guildestern
Guerrier sans armure
Guerrier sans armure
Guildestern


Nombre de messages : 261
Age : 41
Armée(s) : space marines, dark angels, tyranides
Date d'inscription : 10/04/2007

debrief tournoi 1dtroyes Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi 1dtroyes   debrief tournoi 1dtroyes Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:32

Alors pour ma part, dans l'ensemble du tournoi rien à redire à part le manque de place entre les tables.
Si non j'avais une liste tyranides avec
1 prince volant full ratata
3 gardiens des ruche
2 venonthropes
1 zozo
2*30 termagaunts
2 tervigons
3 guerriers tyranides
1 amas de spores mine
2 exocrime
2 biovores

Alors 1er partie je tombe contre le gagant du tournois avec une liste eldars comme le dit morgull IMBUVABLE, je me fais racer mais il me dit que je m'en suis sortie pas trop mal, il pensé pas que je lui fasse autant de dégats avec 211pts sur 1850pts, (la je fais un petit sourir).
2eme partie contre du chaos sans helldrak mais avec 2 land raider, je gagne par qu'il a eut peur d'avancer sur les cranes alors qu'il avait le premier tour.
3eme partie contre un Garde full léman russ et 2 vendetta, je me défends mais trop de blindage 14 à gérer, défaite logique.

Mais tournois à refaire sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Tueur de poules
Tueur de poules
Thurug


Nombre de messages : 45
Age : 34
Armée(s) : Ork et Nécrons
Date d'inscription : 14/04/2013

debrief tournoi 1dtroyes Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi 1dtroyes   debrief tournoi 1dtroyes Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:33

Cool petits Rapports de batailles ! Ça fait tjs plaisir de les lire !

Et bin...Quand je vois les liste qu'on retrouve en tournois...
Ça me motive de moins en moins d'y participer x'(

Ça a dû être super sympa pour les mecs qui sont tombés QUE sur de l'Eldar/Tau de la journée x')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debrief tournoi 1dtroyes Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi 1dtroyes   debrief tournoi 1dtroyes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debrief tournoi 1dtroyes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief tournoi moulin 26/09/10
» debrief tournoi troyes 20/02/11
» Debrief tournoi nevers
» debrief tournoi gears of wars 2
» debrief tournoi rixes joyeuses 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eskarmouch, club de Jeux :: Le club :: Evènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser