Eskarmouch, club de Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'un club de jeux de l'Yonne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 debrief tournoi gears of wars 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
morgull
Guerrier sans armure
Guerrier sans armure



Nombre de messages : 242
Age : 41
Armée(s) : orks, marines du chaos, GI, space marine, eldars noirs, chaos battle
Date d'inscription : 27/04/2010

debrief tournoi gears of wars 2 Empty
MessageSujet: debrief tournoi gears of wars 2   debrief tournoi gears of wars 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:55

ce weekend du 18 et 19 octobre je suis partit batailler avec mes orks sur les terres orléanaises pour un test grandeur nature de ce que vaut le nouveau codex.

ma liste a 2000pts:
qgs:
warboss, baton, pince ikon, armure lourde
bigmek motard avec kanon shokk
mek avec kalibr et kikoup

Elites:
3 meganobz diskeuz' en trukk
3 meganobz kombi karbo en trukk

troupes:
12 boyz, nob pince, ikon en trukk
12 boyz nob pince, ikon en trukk
19 boyz, nob pince, ikon
19 boyz, nob pince

fast attack:
8 motards nob pince et ikon
8 motards nob pince et ikon
3 warbuggies

soutiens:
battlewagon
battlewagon
3 loobbeurs

je vais être assez bref sur les parties car elle n'ont pas été très palpitantes. Ceci est surtout du aux scénars axé retro (V3 V4) et parfois aussi a la combinaison table, scénar. On rajoute a ça une gestion de la compo plutôt opaque pour les appariement après le premier qui influencera beaucoup le déroulement de mes parties.

Partie 1: ork versus tyranide (tyran volant ratata, prymat tyranide dans un gros pavé d'hormagaunt, 1 virago, 6 gardes des ruches, 2 venomthropes, 1 tevigon, 30 termagants, 2trygons et 1 exocrine).
le scénar: déploiement en longueur et 5 objectifs apparaissent sur la table (1 par tour), de gauche a droite ou de de droite a gauche.

Alors que dire, il a 2 volants j'ai pas d’antiaériens, il a beaucoup de tir a haute force a 24ps et moi je dois lui rentré dedans donc s'il joue bien je vais être a pied au milieu de la pampa très vite et je risque d’être submergé par les gaunts en tout genre. En plus c'est les insectes qui commence.
Mais ça ne s'est pas passer comme ça.
déjà il fonce avec tout ce qui close chez lui a l'assaut de mes lignes (mauvaise idée je vais pouvoir le closer T1), en suite il rate complètement sa phase de tir (2 pc perdus sur un trukk et 1 PC sur 1 battlewagon). Du coup je close les horma avec primat avec une bande de 20. Pour se venger il pose le prince et me ratata l'escouade mais je lui tue le prince. la virago crame tout ce qu'elle trouve. malgré le nombre de mort ( 15 ou 16 en 2 tours) ça na pas dimpact sur ma strat. après je détruits les gardes de ruches, tue des gaunts au lobbeur et kanon shokk. Au T3 je me replie sur les objos avec mes batlewagons car j'ai plus assez de boyz pour tuer des unités au cac. Lui a plus de tir antichar sauf son exocrine et pas assez de gaunts pour occuper la table. les Tours 4, 5 et 6 sont anecdotiques, on se contente de renforcer nos positions sur les objos que l'on contrôle.
J'en ai 2 et lui aussi mais j'ai le seigneur de guerre et premier sang qui me donne une victoire mineure.


Partie 2: orks versus chevaliers gris (2 cuirassier némésis, 15 ou 20 terminators, 20 interceptors avec 4 incinerators, archiviste niveau 3. Allié inquisiteur avec 3 servo cranes. c'est un détachement némésis strike force (jet de réserve au T1 pour les unités en frappes.
scénar, déploiement par unité alterné comme en V3. chaque joueur a 2 reliques (mouvement max de 6ps par phases) qui doit confié a 2 unités autres que des véhicules et les faire sortir par le bord de table adverse ou de capturer celles de l'ennemi.

Voyons voir ce que vaut ses grey knight contre des orks.
on va faire court; je commence et j'avance en tas au centre de la table pour limiter de me retrouver avec ses unités en frappe en plein milieu de mon dispositif.
Mais la c'est le drame entre les réserve qui dévie que de 1D6 ps grâce aux servo cranes plus la règle du détachement qui donne sprint et tire ou l'inverse pendant la phase de tir fait que je prend la mort de tous les cotés. On rajoute a cela le mouvement de 30 ps des cuicui et interceptors et je me retrouve avec moins d'un quart de mon armée encore en vie a la fin du T1. 2 tours plus tard je n'existe plus.
Ma principale erreur a été de penser que mon mouvement en tortue protègerai mes unité aux centre portant les reliques. ça aurait marché contre des pods mais la portée des psycanons (24ps)lui a permis de se mettre toujours en bonne conditions pour chopper les flancs ou le cul de mes véhicules.
bref Table rase.
a noter une petite friction sur un point de règle concernant les défis sur le quel je reviendrait plus tard.

Partie 3: orks versus astra militarum ( 2 basilisks, 1 manticore, 2 plate formes eartshakers( unité forge world), plein d'escouade de trouffions par 10 non regroupé entre elle, 2 chimères chargé au vétérans fuseurs avec charge de demo et 1 compagnie command squad).
scénar kp ou on marque 1 kp par tranche de 100pts d'armée détruite.
note sur la table; j'avais remarqué a mon arrivée le samedi matin que les tables étaient très varié en terme de densité de décors(beaucoup a très peu), la je tombe sur une table ou il n'y pas décors sur la ligne médiane et juste 2/3 bricoles dans les zones de déploiement.

on va encore faire cout. je commence et fonce le plus vite possible vers les lignes ennemis. au passage avec les motos, les lobbeurs et le kanon shokk je flingue une trentaine de troufions. il riposte et casse les transports mais j'ai pas beaucoup de morts dans mes unités de boyz sauf une. a mon T2 je close et fait péter toute son artillerie sauf la manticore et un trentaine de troufions crève encore. a ce point la de la partie mon adversaire abandonne complètement dépité.
partie vraiment pas intéressante a cause de la table même si elle était texturé n'avait aucun intérêt. De plus mon adversaire couinait parce qu'il avait pas eu le premier tour.

Partie 4: orks versus eldars (4 serpents fourré aux gardiens et vengeurs, 2 chevaliers fantômes, eldrad, 1 night spinner, 2escouade d'araignées spectrales). Quand j'ai vu la liste adverse je me suis dit WTF????
une des compo les plus dure du tournoi alors que moi je suis au milieu de tableau. Il a 3 victoires, j'en ai 2 dont 1 mineure. la je ressens une petite point de désarroi.
scénar: 5 objos avec une valeur qui augmente plus ils sont loin de votre zones de déploiement.

Coup de bol je commence et me dit que ça me laisse une chance de faire quelque chose. Effectivement j'ai pu faire quelques dégâts même si au dernier tour je suis table rasé. en gros je lui défonce 3 serpents, son night spinner et 1 chevalier fantôme que j'ai eu aux dakkaflings des motos en 3 tours.
Bizarrement même si c’était pliée rien qu'au vu des listes ce fut la partie la plus agréable du tournoi, la table était correct, le scénar m'a bien plu et mon adversaire avait la cool attitude.

au final avec la compo, la peinture, le fairplay et les résultats de partie je me hisse a la 21ème place sur 40.
Thurug termine 23 ème avec ses orks.

revenons maintenant sur ce point de règle sur les défis:

je me fais charger ma bande de boyz ou il y a mon warboss et un nob par un cuirassier némésis qui est une créature monstrueuse personnage. Il me lance un défi , je le relève avec mon nob qui se fait déchirer. la je lui annonce que le reste de la bande va frapper et il me dit que je ne peut pas.
Pour lui prouver qu'il a tord je me base sur paragraphe intervention extérieur(page 103 du ldr) qui stipule que si j'ai éliminé tous les autres figurines (s'il y en a) qui ne sont pas en défi le gars en défi se prends les blessures excédentaires.
Lui  se basant sur le paragraphe Duelliste vaincu(page 102du ldr) il me rétorque que comme il est seul et que le défi dure jusqu’à la fin de phase en cours je ne peux pas lui faire quoi que ce soit car il n'y a personne a coté pour se prendre des baffes qui me permettrait de le blesser en cas de blessures excédentaires. j'insiste sur le point (s'il y en a ) du paragraphe que j'ai cité et il me répond la même chose. l'arbitre intervient et lui donne raison en appuyant sur le fait que l'on parle de blessures et non de touche.
Bon me serai je tromper? En regardant vite fait le sujet qui en parle sur Warfo il n'ont pas cette même conclusion. N'ayant pas la version anglaise du livre de règle je ne peux pas savoir si' c'est un problème de wording ou si la règle est bien comme ça.
restant dubitatif, au prochain tournoi a Gerzat je poserais la question pour avoir leur opinion.

maintenant je vais commenter le ressenti que j'ai eu avec mes orks:

QGS:
warboss: très déçu car sans moto il prend de la mort instant sur des pains F10, a par crever il a pas fait grand chose.
bigmek kanon shokk: satisfait de ce qui l'a fait, très utile contre le tyranide et l'astra militarum. par contre le faire tirer sur des véhicule est beaucoup trop hasardeux.
mek: pas pu voir s'il est utile ou pas

Elites:
meganobz: bonne unité sur le papier, sur la table c'est plus compliqué car ils ont beaucoup de Némésis (surtout les créatures monstrueuse et les armes perforantes)

Troupes:
les bandes de 12 en trukk: En terme de jeu c'est très intéressant, utile dans la plupart des situations il ne m'ont pas déçu.
les bandes de 19 en battlewagons: c'est pas pratique, ça coute cher et quand le chariot explose c'est la moitié de l'escouade qui meurt.

fast attack:
les motards: finalement ben ils sont plus efficaces au tir qu'aux cac, du coup je vais surement revoir la façon de les jouer.par contre il faut en mettre au moins 9 pour que ça détale pas trop vite.
Warbuggies: nul, archi nul, s'il sont pas 5 il ne font rien.

soutiens:
battlewagons: au final il est moins intéressant que le trukk en terme de transport, par contre son blindage 14 gène certaines armées( sur le tournoi le tyranide et l'eldar). je pense que lui mettre un kanon kitu est indispensable pour qu'une fois la cargaison largué il puisse tuer des trucs.
lobbeurs: a part contre l'eldar ils se sont montrés efficaces. très bonne unité pour tenir un objo chez soi tout en pilonnant l'infanterie adverse.

les piste de réflexions qui s'ouvre a moi sont:
ajout de pillard pour du tir a longue portée mais ça risque de dégarnir un peu le nombre d'unité de rush
partir sur une grosse bande de motard avec warboss et mettre 10 buggies en attaque rapide( problème c'est eux ou les pillards)
mettre les battlewagons aux méganobz et ne mettre que des trukk boyz en troupes.
possibilité de mettre a la place des pillards des mekguns anti aériens ou partir sur des dakkajets.

voila les piste que m'a permit de découvrir ce tournoi.
j'espère que ça vous aura plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dolemite
Combattant à l'épée en bois
Combattant à l'épée en bois
Dolemite


Nombre de messages : 132
Armée(s) : Necron, Eldar, Daemon, Ork
Date d'inscription : 21/04/2011

debrief tournoi gears of wars 2 Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi gears of wars 2   debrief tournoi gears of wars 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:05

Super compte rendu ! Merci

Pour le point de rêgle je suis d'accord avec toi. L'orga c'est fait enfumer sur cette histoire de blessures excédentaires. En gros le type l'a joué pire quand V6 (car au moins le surnombre te donnait des relances)....faut dire que bizarrement, ça l'arrange super bien (comme c'est bizarre).

Moi je vote plus de DakkaJets !!!!!!!! Et une unité de loota ^^

Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Tueur de poules
Tueur de poules
Thurug


Nombre de messages : 45
Age : 34
Armée(s) : Ork et Nécrons
Date d'inscription : 14/04/2013

debrief tournoi gears of wars 2 Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi gears of wars 2   debrief tournoi gears of wars 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:29

Salut à tous !

Moi aussi je vais y allé de mon petit debrief, moins long que celui d'Éric par contre Wink

Déjà avant d'entrer dans le vif du sujet, je tiens à dire que c'était mon premier tournois et que j'ai été ravi de jouer sur de belles tables dans une ambiance sympa ! Je ne suis pas tombé sur des joueurs trop relou qui aiment bien interpréter les règles comme ça les arranges (Éric en a fait l'expérience apparemment xP).

Ma première partie :

Un GI avec de l'Imperial Armour de compète...J'ai été un peu surpris de voir que ce tournois autorisait ce genre de truc mais bon.
Pour la map, il avait l'avantage du terrain. J'ai tenté de prendre le coté m'offrant le plus de couvert pour manœuvrer mais c'était pas gagné...
En gros il se la jouait gros canons et piétaille avec des packs de 10, des auto-canons, des basilisks et des canon de 50 IA. C'est le même gars que Éric a affronté lors de sa 3eme partie je crois.
En bref la partie à mal commencé. Mon Chariot prend un Imo T1 et la moitié de mes Trukks se font descendre aussi. Mes motos pouvaient lui rentrer dans le tas mais je fait l'erreur de tirer et de raser une de ses escouades. Mes koptas qui arrivent de réserve bourrent sa batterie de basilisk et ne font RIEN. Globalement je joue de malchance entre les chargent qui échouent, le big boss qui rate trop de ses relances, même avec le bâton.
Je finis par me faire table raser SAUF 2 boys qui restent planqués dans la caverne du centre de la map.
Le premier scénar, des objo sont parachutés en fin de tour et le dernier tombe PILE POIL sur mes deux derniers clampins ! Le temps impartis nous fait arrêter prématurément la partie. Du coup je gagne de 2 points. Le gars était deg, je le comprend Very Happy

Deuxième partie :

Je joue contre un GI/Allié Démon. Une armée magnifiquement convertie, il y a débat actuellement sur le résultat de la note peinture. Personnellement je lui aurais donné le prix mais bon Wink.
La map était urbaine, très/trop encombré, avec un déploiement à l'arrache...Bref pour abréger AUCUNE de mes unités n'a pas fait de test de terrain dangereux pendant cette partie. Mes motos ont galéré pour traverser sa ligne Aegis ET les roches dans lesquels il s'était retranché.
Mes cochons résistent pas mal grâce au zig zag et finissent par lui ouvrir son escadron de Leman chaotiques. De l'autre coté de la carte mon Chariot se fait imo au plus mauvais endroit et bloc TOUTE la colonne de trukk que je comptais lui envoyer sur son flanc...C'est ce qui m'a mis dans la mouise.

Le scénar était une sorte de course à la relique, on l'a quasiment ignoré. En gros il me table rase sans trop de soucis. Il lui restait deux valkiris en vadrouille que je ne pouvais pas atteindre de toute façon...

Troisième partie :

Je joue contre un joueur du chaos Thousand Sons/Allié démons de Tchensh. Un joueur que j'ai rencontré la veille sur une partie de Menshkin, c'était le destin ! ;D

Il jouait une liste très pshychique avec de la démono et de la télépathie...Du bourrin en phase psy quoi. Avec un defiler, un broyeur d'âme, du totor, des horreurs roses et un héraut de tzensh.
La map était pour ainsi dire, vide de décor. De la forêt et une colline au milieu. J'ai commencé et j'avance toute voiles dehors en priant les dieux du zig zag ! Son Broyeur d'âme me fait très mal et rase un bon tier de mes motos pendant sa phase de tir. Sa phase psy et meurtrière aussi avec la plainte Psy qu'il use 2 fois...Je déteste ce sort !

Il me close mon escouade de motonobz et le boss avec un metabrutus, un héraut de tzensh et un defiler... ça tape fort mais ça tiens. Le soucis c'est qu'il me lance des défis chaque phase de close et que pour chaque perso qu'il abat, un enfant du chaos prend sa place Very Happy. Mon boss recois les renfort de boys en chariot et Trukks. Les autres close de la map sont une boucherie et je mange son broyeur d'âme à coup de diskeuz ainsi que 2 escouades de marines. Mon chariot explose un Obli et écrase le deuxième en attaque de char.
Son défiler se fait ouvrir par mon boss qui succombe à ses blessures. Mon escouade de nobz, la plus cher, et annihilée...

Le but de la partie ici était de cramer le plus de point à l'adversaire, simple et efficace. On a fini égalité à cause du temps impartie...Si je jouais plus vite peut être que j'aurais gagné ! Very Happy

Quatrième partie :

Dark Angels/Chevalier Errant. J'avais les boules et voyant ce truc sur la table, pour 350 points t'as quand même une belle !pas de gros mots! dans ta liste ! A part ça il avait une escouade de Havocs, un LR doppé au bolter, 1 vindic, 1 pod avec du fuseur et des escouades de marines en rhino. Du classique.


La carte est en ma faveur, du plat, du simple, rien de trop relou à contourner. Je commence, en prenant l'init ! Le but de la partie était de cap des objos. il y en avait 5. 1 au milieu, 1 dans chaque zone de déploiement et 1 dans le "no man's land". Bien entendu l'objo chez l'adversaire vaut cher en point.

Comme d'hab je fonce dans le tas en tentant d'éviter son mastodonte. Je place mes moto en écran devant mes truks et tente de prendre son flanc avec mes nobz et mon chariot. Pendant son tour, son chevalier et son pod fuseur me crament 2 truks et son vindic quelques motos. je m'en sort à bon compte hormis que son goldorak charge mes motars...Mais il jouera de malchance toute la partie car malgré le potentiel létal de son robot, il va foirer presque tous ses dés de cac et de piétinement.

Pendant ce temps mes trukks boys survivant chargent ses fuseurs marines et ceux encore embarqués sautent des camions restants pour charger son LR qu'ils crament aisément. Il avait placé son objo dans un bunker avec des Marines, j'envois une escouade de trukksboys les découper également.

De l'autre coté il tente de faire un écran de marines pour verrouiller son flanc droit en les débarquant des rhinos. Mes motos nobz découpe tous les marines SAUF le sergent, ce qui les laisse bien au chaud pour la phase de tir suivante.

Mes kopters entrent en scène et vont enfin faire une victime pendant ce tournois ! Le vindicator y passe sans difficulté, blindage de cul, encore heureux !!!

En bref tout le reste de la partie, hormis avec son chevalier, il va subir des perte tandis que mes orks avancent inexorablement. Son escouade de commandement qui était dans le LR se fait charger par mes boys restant, puis par mon boss à moto qui a fait toute la map pour choper les points de seigneur de guerre. Son flanc droit et central se fait enfoncer. Seul son chevalier résiste et encore, il fait de la !pas de gros mots! au dés ! Mon gromek avec diskeuz lui enlève les 2/3 de ses pts de coques avant de se faire piétiner, enfin...

Il l'envois sur l'objo central, mais je l'intercepte avec mon chariot qui l'éperonne...et l'achève !! Il titube avant de tomber pil-poil sur mes boys qui viennent d’ouvrir le bunker, pas un survivant.

Pour conclure, je n'arrive pas à le table raser, il lui reste 1 marine dans les ruines du bunker avec son objo. Je tiens celui du milieu et celui du no man's land. Vicoire majeur.


Je suis plutôt très content de ce tournois. J'ai fini 23 eme et j'en attendais pas tant ! Il faut dire que je me suis décidé au dernier moment et que du coup ma liste manquait de peaufinage ! J'hésite vraiment entre deux listes, une full trukk ou une plus axé motards.
Je suis d'accord avec Éric sur les moto, elles font vraiment mal au tir, mais j'arrive pas à me résoudre de me la jouer dark Angels...Spa très Ork de seulement tirer....

Bref voilà finalement ctait plus long que prévu ;D
Au plaisir de vous revoir un de ces jours !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debrief tournoi gears of wars 2 Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi gears of wars 2   debrief tournoi gears of wars 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debrief tournoi gears of wars 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief tournoi nevers
» debrief tournoi 1dtroyes
» Debrief tournoi moulin 26/09/10
» debrief tournoi troyes 20/02/11
» debrief tournoi rixes joyeuses 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eskarmouch, club de Jeux :: Le club :: Evènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser