Eskarmouch, club de Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'un club de jeux de l'Yonne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 debrief tournoi rixes joyeuses 2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
morgull
Guerrier sans armure
Guerrier sans armure



Nombre de messages : 242
Age : 41
Armée(s) : orks, marines du chaos, GI, space marine, eldars noirs, chaos battle
Date d'inscription : 27/04/2010

debrief tournoi rixes joyeuses 2014 Empty
MessageSujet: debrief tournoi rixes joyeuses 2014   debrief tournoi rixes joyeuses 2014 Icon_minitimeLun 22 Sep - 13:51

ce dimanche je participais a un tournoi a 1500pts a Moulin avec mes marines du chaos dédié a nurgle.
arrivé a 8 heures tranquillement sur place, les hostilités commencèrent vers 8h30. S'ensuivra 4 partie de 2h20 pour la gloire des vainqueurs ou la honte des vaincus.

ma liste:
seigneur nurgle , griffe, gantelet, invu a 4
2X7 plagues marines double plasmas en rhino
7 plagues marines double fuseurs, champion gantelet
metabrutus, canon laser jumelé, gantelet
defiler
land raider
predator autocanon, 2 canons lasers.

liste qui me vaut une note de compo de 15/20 donc liste molle comme recherché.

partie 1:
scénar un objo(3) dans chaque camps, premier sang(1) ,seigneur de guerre(3), briseur de ligne(1), déploiement en largeur.
j'affronte un necron.
sa liste:
tetrarque,fauchard ,scarabs
3crypteks avec le tir F8 PA2 dans 3 escouades de 7 guerriers dont 2 en arche.
1 cryptek baton des abysse dans 10 traqueurs avec le tétraque dans 1 moissonneur
1 rodeur avec canon a fission lourd
2 consoles d'anihilations
aegis avec le quad gun.

bon vu que j'ai que des chars et qui a pas mal de fission je suis pas serein.

il commence mais joue de façon très timide et reste planqué avec pratiquement avec toute son armée. du coup sa phase de tir se résume au tir du quad gun sur mon predator qui m'enlève 1 point de coque.
moi je bouge mes rhinos et j'allume de loin avec mes soutiens mais lui ferai quasi rien.
tour 2 il reste planqué se mettant juste a porté pour me détruire mes rhinos qui meurent.(premier sang)
pour ma part je lui explose une arche et j'avance avec mes plagues a pieds.
tour 3 le moissonneur arrive et toute son armée tire sur mes 2 escouades de plagues marine a pied, il m'en laisse 3 dans chaque escouade.
je continue a tirer de loin avec mes soutiens mais avec peu d'efficacité (mort du quad gun) mais je réussi a charger l'escouade de guerriers a qui j'avais détruit l'arche. je gagne le close ,il fuit et je ne parviens pas a la rattraper.
tour 4 le moissonneur quitte la table et mes 2X3 plagues marines se font détruire.
a ce tour je décide de foncer a toute berzingue a travers la table avec le land raider. au tir rien ne se passe.
tour 5(dernier tour) le moissonneur revient et fonce a pleine vitesse pour pouvoir tirer sur mon predator qui tient l'objo mais se rate.
je débarque les plagues fuseurs a porté de l'avion et tous mes véhicules se mettent en position de tir. si je rate mon coup je perd 4 a 3, si je réussi je gagne 6 a 4.J'envoie la sauce et un des fuseur parvient a trouver la faille et le moissonneur est abattue plaçant toute sa cargaison en réserve qui comptera comme détruite vu que c'est le dernier tour. du coup j'ai les points du seigneur de guerre et je gagne 6 a 4.

victoire mineure

partie 2:
scénar kp classique , déploiement en longueur
j'affronte du tyranide.

tyran volant full ratata avec vers electrophores
tervigon
30 gaunts
3 guerriers tyty avec un etrangleur
2 gardiens des ruches
2 zoanthropes
2 carnifex ratata
mawloc
1 biovore
1 virago

bon vu sa liste je me dis que y a moyen de pouvoir tenir en grattant des points par ci par la.

tour 1: il commence, fonce vers moi le plus vite possible mais les trois quarts de son armée sont hors de porté de tir car je me suis déployer en coin gauche.
seul le prince me lancera un paroxysme et le virago 2 tentaclides qui feront 1 point de coque sur mon defiler.
moi je bouge quasi pas me concentrant sur le tir ou avec une déviation chanceuse de l'obusier du defiler je tue les guerriers tyty et le biovore me donnant 3 points d'entrée au premier tir. le reste sera plutôt inefficace.
tour 2: même topo ,il rush mais il est toujours trop loin avec la plupart de son armée pour m’inquiéter, le virago sort de table et le prince gratte 1 ou 2 point de coque sur mes chars ( le predator est détruit). A noter l'arriver du mawloc qui ne fera rien.
moi je débarque mes plagues fuseurs avec le seigneur dans l'optique de détruire le mawloc. j'ai un rhino chargé qui rentre des réserves en se mettant loin des tytys. la phase de tir sera moyenne j'enlève quelques gaunts et 1 PV a un carni. Au close je tue le mawloc.
tour 3: le tyran se pose derrière mon defiler et le détruira au tir le virago revient mais ne peut rien faire. je perd 3 marines de l'escouade fuseur sous les tirs des carnifex. le reste de tytys continue le rush se mettant a porté de charge pour le prochain tour.
mon second rhino rentre des réserves et débarque sa cargaison a coté du prince. mon seigneur et les plagues fuseurs avance dans le but de charger le tyran en lui balançant quelques pruneaux d'abord. le premier rhino fonce a travers champs pour se rapprocher de la zone de déploiement adverse.
le land recule pour éviter comme il peut les carni.
au tir rien de notable se passe passons au close. je charge le tyran avec l'escouade fuseur ou y a mon seigneur. on se bastonne et au final le tyran est toujours la 2 plagues dont le champion sont morts.
tour 4: un rhino explose sous les tirs des gardes des ruches, le virago crame 3 pesteux, le tyran survit et tue mon seigneur , les carnifex rate leur charge sur mon landraider.
a moi, j'élimine les gardes des ruches avec le land raider et l'escouade de plagues qui etait dans le rhino qui a exploser. au close je charge le prince avec la dernière escouade de marine qui me reste. Je perd mon champion et un marine et en retour je n'arrive pas a arracher son dernier PV.
Tour 5( dernier tour): les carnifex arriveront a charger le land qui explosera. le virago se pose mais ne fait rien a mon dernier rhino. le prince décèdera enfin après de multiples blessures empoisonnés.
a mon tour jessaye de prendre le point de briseur de ligne avec mon escouade plasma mais échouerai lamentablement a 1'' près.
je fais quelques tir sur le virago mais sans succès.

au final je lui est détruit 5 unités ,le seigneur de guerre et premier sang et lui m'a detruit 5 unités , le seigneur de guerre et a la briseur de ligne.
égalité 7 a 7.

partie 3:
scenar la relique(5),premier sang(1), seigneur de guerre(1), briseur de ligne(1), a cela s'ajoute 1 point de victoire pour chaque unité d'infanterie détruite.
Déploiement en quart de table comme en V5.
j'affronte des orks

bigboss mega armure cazke a ruze
4 méganobz en chariot avec 4 lance rokettes.
6 unités de trukk boys avec lance rokette et lance rokette sur les trukks
big mek sur bekan avec cfk.

sur ce scénar cette liste peut vite m'!pas de gros mots! s'il choppe la relique très vite.

tour 1: je commence, bouge a peine, je tire avec tout ce que je peux, quand la poussière retombe seul un trukk a été détruit et un autre a perdu un point de coque, pas vraiment génial.
a son tour, il la joue ork( c.a.d. droit devant pleine bourre pour charger le tour d'après). a noter qu'il me fait un superficiel sur mon metabrutus avec son chariot de guerre.
tour 2: le metabrutus pétant un câble et doublera ses tirs contre le chariot qui lui a tirer dessus va conditionner mon tour en ayant comme cible prioritaire ce dernier. malheureusement mes tirs dessus seront inefficace et en plus je rate ma charge avec mes marines fuseurs qui avait de grandes chances de le détruire. a coté de ça je casse un autre trukk et quelques boyz avec l'obusier du defiler.
a son tour les meganobz avec le big boss débarque pour faire une charge multiple sur mon land raider et le métabrutus. une bande de boyz débarque pour charger mes plagues fuseurs. sa phase de tir me tue 2 pesteux dans l'escouade fuseur. A la phase d'assaut le land et le metabrutus se font déchirer tandis que mes plagues fuseur résiste tant bien que mal a la charge des boyz. de l'autre coté de la table je perd un rhino qui est aussi charger par une bande de boyz.
Tour 3: mon seigneur se met en position pour aller aider les plagues fuseurs en difficultés et le defiler se met a porter de charge des méganobz. au tir j’élimine une escouade de boyz et casse encore un trukk. il lui en reste 3. phase d'assaut, le seigneur charge et fait péniblement un PV au nob et tue un boy. le reste de l'escouade ratant quasi tout et ne fera rien. quant au champion gantelet en défi contre le bigmek il ne lui enlèvera qu'un Pv. le seigneur perd 2PV et un marine meurt. le defiler va réaliser un exploit en passant ses 5 attaques qui blessent qui tue tous les meganobz ainsi que le big boss et consolide vers la relique. a ce moment la je sens que mon adversaire est un poil démoralisé. le reste du tour verra une unité de boyz se faire détruire au cac par une escouade de pesteux.
a son tour il essaiera eu tir puis au cac de casser le defiler mais il n'y arrivera pas perdant encore une escouade de boyz. le close avec l'escouade fuseur et le seigneur verra la mort du big mek et c'est tout. il me chargera avec ses 2 dernières bandes de boyz mes deux escouades plasma mais ne réussira pas a m'en détruire une.
Tour 4: je suis au close avec quasi toute l'armée donc quasiment pas de tir sauf mon predator qui casse encore un trukk( plus que 2). une escouades de pesteux avec fusil plasma se fait détruire, l'autre éliminera les boyz engagés contre elle. l'escouade fuseur et le seigneur sont toujours manchots.
A son tour avec sa dernière escouade de boyz il me chargera le defiler et le détruira non sans tuer 1 ou 2 boyz dans l'explosion qui s'ensuit. le seigneur et les marines fuseurs arrivent enfin a se débarrasser des boyz contre qui ils étaient au cac et consolident vers la la relique.
Tour 5(dernier tour): cette fois ci je prend le briseur de ligne avec ma dernière escouade de plagues plasmas. le seigneur et ce qui reste des marine fuseur détruiront le derniers boyz au cac et mon predator détruira encore un trukk.
a son tour il prend le briseur de ligne avec son dernier trukk et m'arrachera 2 marines avec les lance rokettes du chariot dans l'escouade fuseur.

a la fin j'ai le premier sang, le seigneur de guerre, briseur de le ligne et j'ai détruit 6 unités d'infanteries. Lui il a la briseur de ligne et il a détruit une unité d'infanterie.
total 9 a 2 pour moi. victoire majeur.

partie 4
scénar nettoyage du livre de règle avec briseur de ligne modifié ou on peut marquer jusqu’à 5 points ( 1 par unité de troupes) dans la zone de déploiement adverse. déploiement en diagonale.
j'affronte des WHITE SCARS (spaces marines full moto avec désengagement, marteau de fureur a F5 et +1 a la couvert du zigzag)

maitre de chapitre; moto, marteau, bouclier, armure d'artificier
capitaine: moto, gantelet, griffe, armure d'artificier
escouade de commandement : motos , un apothicaire, une hache NRJ, 1 bouclier tempête, champion
3 escouades de 5 motos 2 gravguns
2 escouades de 5 motos 2 fuseurs
3 motos d'assauts 3 multifuseurs
1 canon thunderfire.

bon vu le scénar et la liste d'en face y a pas photo je vais me faire ventiler. A noter que mon adversaire m'annonce qu'il a 2/20 en compo.(rappel j'ai 15/20).

tour 1: je commence et bouge quasi rien pour me consacrer exclusivement sur la phase de tir. je balance tout ce que je peux mais je lui enlève que 4 motos sur le pacson qu'il a. il ratera le seul test de com qu'il devait faire mais ne sors pas de la table.
A son tour il avance tel un vrai warrior avec toute son armée pour se mettre soit a porter de charge pour le tour 2, soit a porter de gravgun. mon land raider est réduit a l’état d’épave par ses derniers.
Tour 2: je met mon metabrutus a porter de charge d'une escouade de moto, j'avance avec l'escouade fuseur et le seigneur pour tenter de charger une autre unité de moto. au tir j'enlève une moto d’assaut et l'escouade ratera son test de com mais ne sors pas de la table. j'arrache encore 2 ou 3 autre motos et une escouade avec gravguns ratera son test moral mais elle non plus ne sort pas de la table. je rate ma charge avec l'escouade fuseur tandis que le métabrutus réussit la sienne et tuera 2 motos au cac. il réussira son désengagement avec la dernière survivante qui partira en direction de mon defiler.
Son tour se résume, j'avance, je tire (defiler immobilisé, metabrutus en morceaux), je close (seigneur du chaos et l'escouade fuseur vaporiser par le maitre de chapitre et l'escouade de commandement).
Tour 3: bon je tente avec ce qu'il me reste de faire quelque chose mais le résultat est le même que précédemment (3/4 motos en moins mais pas d'escouade détruite.
Son tour , ben comme avant , j'avance , je tire(predator a plus, quelques plagues marines meurent), je close (un rhino qui pète, mes reste plus que 2 plagues marines et le defiler immobilisé).
Tour 4: comment dire,vu ce qu'il me reste, ça va être rapide, le dernier rhino tente une attaque de char sur les motos d'assaut mais ce fonctionnera pas, le defiler enlève 1 moto avec son obusier et c'est tout.
Son tour, destruction du rhino ,du defiler et d'un des 2 plagues marines au tir, le dernier meurt au cac.

TABLERASE.

bon ben j'aurai essayé mais la y'avait pas moyen.

donc ça me fait ,une victoire majeur,une victoire mineur, une égalité et une grosse branlée ce qui me permet de me hisser a la 7ème place (le chiffre sacré de nurgle) sur 26.

impressions post tournoi:
le déroulement était fluide pas trop de temps morts, la bouffe du midi sans être exceptionnel était bien.
au niveau règles on voit que les gens ont encore des automatisme de la V6 voir V5 pour certains mais part ça aucun soucis gênant.
Après en ce qui concerne les scénars étaient biens et pas trop compliqué, c'est ce que j'aime (juste celui aux KP que j'aime moins mais c'est une préférence personnelle).

tournoi a refaire si j'en ai l'occasion.

pour info le podium c'est:
1: WHITE SCARS
2: Eldars
3: Spaces marines du chaos affilié a slaanesh(20/20 de compo plus une belle peinture ça aide)




Revenir en haut Aller en bas
Dolemite
Combattant à l'épée en bois
Combattant à l'épée en bois
Dolemite


Nombre de messages : 132
Armée(s) : Necron, Eldar, Daemon, Ork
Date d'inscription : 21/04/2011

debrief tournoi rixes joyeuses 2014 Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi rixes joyeuses 2014   debrief tournoi rixes joyeuses 2014 Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:14

Merci ! Super rapport de tournoi avec plein de détails !

Tu connais la note de compo du joueur ork ?

ps : va falloir craquer notre fric sur un voidraven :-)
Revenir en haut Aller en bas
morgull
Guerrier sans armure
Guerrier sans armure



Nombre de messages : 242
Age : 41
Armée(s) : orks, marines du chaos, GI, space marine, eldars noirs, chaos battle
Date d'inscription : 27/04/2010

debrief tournoi rixes joyeuses 2014 Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi rixes joyeuses 2014   debrief tournoi rixes joyeuses 2014 Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:30

non mais je pense qu'elle devait être proche de la mienne car son armée était rapide mais les 2 premiers scénars n’étaient pas a son avantage. après sur la partie contre lui, si le defiler ne fait pas le strike complet ben je pense pas que j'aurai gagné. C'est vraiment le fait marquant de la game.

en tout cas le voidraven c'est sur qui va rejoindre mon ost de dépravés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debrief tournoi rixes joyeuses 2014 Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi rixes joyeuses 2014   debrief tournoi rixes joyeuses 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debrief tournoi rixes joyeuses 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debrief arvernis prime 2014
» debrief tournoi troyes 20/02/11
» debrief tournoi 1dtroyes
» Debrief tournoi nevers
» Debrief tournoi moulin 26/09/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eskarmouch, club de Jeux :: Le club :: Evènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser