Eskarmouch, club de Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'un club de jeux de l'Yonne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 debrief arvernis prime 2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
morgull
Guerrier sans armure
Guerrier sans armure



Nombre de messages : 242
Age : 41
Armée(s) : orks, marines du chaos, GI, space marine, eldars noirs, chaos battle
Date d'inscription : 27/04/2010

debrief arvernis prime 2014 Empty
MessageSujet: debrief arvernis prime 2014   debrief arvernis prime 2014 Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:29

le 1 et 2 novembre c’était la guerre a Gerzat ou aurel, pierre et moi même participions a un tournoi semi scénarisé pas mal foutu.

le premier jour les joueurs furent réparties en 4 équipes (xénos, xénos destructions, team chaos et team imperium).
moi je suis dans la team xénos destruction avec mes orks, pierre dans la team xénos avec ses eldars et aurel dans la team imperium avec ses dark angels.

premier ronde; xénos contre xénos destruction.
j'affronte un Tau avec une liste sans doublette sauf en troupes.
de memoire: 3 broadside avec 6 drones lance missiles, 9 drone snipers, longstrike dans son hammerhead, 3 piranhas, 1 crisis double fuseur, 1 ripitide grosse galette, un pack de stealth, patron tool box et éthéré qui rejoigne le pack de broadside, 3 devifish pour des guerriers de feu et un paté de kroots

résumé; je commence et fonce tout droit. en réponse il me casse mes trukks et déploie des cordons avec ses devilfishs, sa riptide et sa crisi en solo. je charge, je défonce le cordon et j'arrive même a chopper longstrike. je l'explose mais après je prend la mort par les guerriers de feu et les broadsides.

bilan: défaite.

deuxième ronde: chaos contre xénos destruction.
j'affronte un SMC avec plein de totors
sorcier totor, 2 pack de 6 totors avec tout un arsenal(y'en a pas un qui a la même combinaison d'armes), 3 escouade de 10 smc en rhino, une havoc de 10 a pied avec 2 canons lasers, 2 lance missiles, 1 escouade de moto et un metabrutus avec canon plasma.
scénar: prise d'objectif

résumé: ben a peu près comme a la première sauf que c'est lui qui commence. il me casse 2 trukks mais après avec le reste je fonce, je close, je tue (pas partout y a 2 escouade qui résiste). puis après ça continue tout le monde va taper et au final les orks en sortent vainqueurs.
un peu stéreotypé comme tech mais je pas faire autrement avec ma liste rush full transport et moto.

bilan: victoire

troisième ronde: xénos destructions contre imperium.
j'affronte un space wolf.
2 patron burné sur loups, 1 rune priest a moto et 1 a pied, 2 pavé de 3 loups tonnerre avec un marteau, 1 land raider, 1 stormfang, 2 loups solitaires, 5 loups fenrissiens, 5 chasseur gris en rhino et 5 griffes sanglante.
scénar relique qui fau amener le plus loin de son bord de table.

résumé: comment dire ben baston dès le tour 1 qui jusqu'au dernier tour ou on verra emergé le plus gros des patrons burné avec 1 PV portant la relique.
a noter que mon kanon shokk a commencé a faire des doubles qui a eu pour conséquence de me tuer une moto et de me vaporiser un buggy sous l'effet d'un vortex.

bilan: défaite mais pas de beaucoup. ce fut la partie ou je me suis le plus amusé.

fin de la journée, les xénos sont premiers, xénos destructions second puis vient le chaos et l'imperium.

le dimanche on se retrouve en individuel et les scénars seront du maelstrom of war.

première partie je tombe contre Pierre et ses eldars.
scénar ou on tire 1 objectif tactique par objo contrôlé.

résumé: pierre me vole l'init  (le fourbe) et me déboite non sans mal 3 trukk au tour 1. de mon coté ben je fonce comme je peux pour aller kogner.
pour tester je charges avec mes 2 bandes de 20 boyz son pavé de garde fantôme sous invisibilité pour voir ce que ça donne. 1 mort chez lui et presque une dizaine chez moi, c'est pas cool.
pour le reste il remplit beaucoup plus d'objectifs tactique que moi.

bilan: défaite

deuxième partie j'affronte du démon allié avec du crimson slaughter.
buveur de sang,2 khorneux sur jugg, 1 tzeench lvl 3, 1 nurgleux lvl 2, 2pack de nurglings, 5 chiens de khornes, 3 hurleurs, 2 bètes de nurgle et 1 broyeur d'ame. allié seigneur sur jugg avec des objets que je connais pas , 5 possédés et 1 ferrocerberus.
scénar: impasse.

résumé: je commence et j'arrose ce que je peux au tir avec les motos, les lobbeurs et le kanon shokk. ensuite ben close. bon ben contre du héraut khorneux les boyz se font rétamer par paquet avant de taper. de plus avec un commandement de 7, réussir les test de peur est plutôt ardue.
je prend la mord de tout coté. j'évite la table rase a un point de coque sur mon dernier chariot.
anecdote: il a fallu que je reprenne plusieurs fois mon adversaire sur les règles concernant l'équipement de ses unités ce qui peut être assez relou.
je pense qu'en fait il ne lisait jamais jusqu'au bout les paragraphes de règle les concernant car sinon c'est un joueur très agréable, mais bon essayer de me faire passer le grimoire sur toute la table alors que ça vise qu'une unité ou me dire que le férrocerberus a 2 fuseurs alors qu'il n'a que des armes de cac, c'est un peu gros.

bilan: défaite

résultats: Pierre termine second, moi je me hisse a la 9 ème place et aurel a la 13 ou 14 ème place( je sais plus).

au niveau classement peinture, je suis premier, pierre second et aurel 3ème.
je pense que c'est le point noir du tournoi, peu d'armée étaient peinte et celle qui l'étaient (pour la plupart soit c'est pas fini ou c'est peint au rouleau). Bref ça m'agace de jouer contre des armées comme ça car je me débrouille pour que mon armée soit correct en terme de visuel et jouer contre du pas peint je trouve que c'est un peu déprimant.

sinon c'est un tournoi que je referait avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Dolemite
Combattant à l'épée en bois
Combattant à l'épée en bois
Dolemite


Nombre de messages : 132
Armée(s) : Necron, Eldar, Daemon, Ork
Date d'inscription : 21/04/2011

debrief arvernis prime 2014 Empty
MessageSujet: Re: debrief arvernis prime 2014   debrief arvernis prime 2014 Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:39

Super rapport !

Sinon tu as eu ta réponse sur le coup du Duel qui avait posé pb lors du précédent tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
morgull
Guerrier sans armure
Guerrier sans armure



Nombre de messages : 242
Age : 41
Armée(s) : orks, marines du chaos, GI, space marine, eldars noirs, chaos battle
Date d'inscription : 27/04/2010

debrief arvernis prime 2014 Empty
MessageSujet: Re: debrief arvernis prime 2014   debrief arvernis prime 2014 Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:38

alors pour le duel j'ai pas pu en parler avec l'orga de ce tournoi mais j'en ai discuté avec celui de Moulins que j'ai fait au mois de septembre et son avis est que j'aurai pu taper.
Après j'en ai discuter avec quelques joueurs et au final personne n'a la même façon de voir les chose.
Donc a mon avis, si le cas est possible sur la partie, mieux vaut en parler avec son adversaire pour se mettre d'accord avant la partie.
ça évite de perdre du temps qui est plutôt précieux en tournoi, mais c'est un bon gros bâton !pas de gros mots! cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debrief arvernis prime 2014 Empty
MessageSujet: Re: debrief arvernis prime 2014   debrief arvernis prime 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debrief arvernis prime 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debrief tournoi rixes joyeuses 2014
» debrief tournoi 1dtroyes
» Debrief tournoi moulin 26/09/10
» debrief tournoi troyes 20/02/11
» Debrief tournoi nevers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eskarmouch, club de Jeux :: Le club :: Evènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser